Lundi 30 novembre

  • Dans un post intitulé “Le scandale du pacs militaire continue”, l’Association de défense des droits des militaires (Adefdromil) s’inquiète et s’indigne de ce que le ministère de la Défense refuse toujours “d’aligner les salaires des soldats français pacsés sur ceux des mariés”.
  • Samedi 28 novembre, le corps du journaliste de sport du Los Angeles Times Mike Penner a été retrouvé à son domicile. La cause du décès est, semble-t-il, le suicide. Mais l’histoire de Mike Penner est complexe, et rend l’expression des hommes des journalistes et militant-e-s délicate. Lire la suite
  • Le témoignage d’un ancien codétenu de Jean-Pierre Treiber, soupçonné des meurtres de Géraldine Giraud et de sa compagne Katia Lherbier, a conduit le président de la cour d’assises à ordonner un supplément d’information, rapporte leParisien.fr [fr]. Cité par L’Yonne républicaine, l’homme assure que Jean-Pierre Treiber lui aurait affirmé “connaître Marie-Christine Van Kempen”, la tante de Géraldine Giraud.
  • Amélie Mauresmo: « J’ai commencé à gagner des titres quand, enfin, je n’ai plus eu de tabous dans ma vie ». Lire la suite

Mardi 1er décembre

  • L’année des pédéblogueurs s’achèvera donc avec Orpheus, un blogueur dont les écrits sont à découvrir, si vous ne les connaissez pas encore, ici. Le calendrier des pédéblogueurs, lui, est bien à sa place, ici.
  • Sisyphe.org [fr] reproduit un texte de 2004 (mais toujours d’actualité) sur la différence entre violences conjugales chez les lesbiennes et dans les couples hétérosexuels. Dans les couples lesbiens, aux violences psychologique, verbale, physique, sexuelle et économique s’ajoute la violence homophobe.
  • Depuis le temps que je me tue à vous dire que Dorothy Snarker et moi (et vous?) avons les mêmes goûts. Aujourd’hui sur son blog, Dorothy Surrenders [en], un petit moment de bonheur avec Lena Headey dans Imagine Me & You, Lena Headey dans Mrs. Dalloway, Lena Headey dans Possession, Lena Headey dans Band of Gold
  • Le Pédé du blog à huit mains (quatre amis avec chacun deux mains, ça fait bien huit, non?) C’est La Gêne [fr] vient de comprendre pourquoi il est homosexuel, et la réponse est inattendue mais bien trouvée.
  • Une règle un peu étrange a empêché un couple gay d’assister à l’émission britannique Top Gear. Lire la suite

Mercredi 2 décembre

  • Les gays et les trans’ n’entreront pas au Royaume des Cieux. Lire la suite
  • Est-ce un effet de l’affaire Caster Semenya? Le Monde [fr] publie le portrait de Sylvaine Télesfort, née Sylvain. Sylvaine, qui présente une “altération de la formule chromosomique”, est atteinte d’ »hermaphrodisme intersexué”. Lire la suite
  • Les gays suédois sont désormais autorisés à donner leur sang, mais à condition de ne pas avoir eu de relations sexuelles avec un homme dans l’année qui précède. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur le 1er mars. Sur The Local [en].
  • Washington, la capitale des États-Unis vient de faire un grand pas vers l’ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens (voir Revue de web du 13 novembre). Le conseil municipal en a en effet adopté le principe hier, en première lecture, par 11 voix contre 2. Un second vote est attendu dans les prochaines semaines. Sur AFP [fr] et Towleroad [en].
  • L’association LGBT libanaise Meem publie Bareed Mista3jil (Courrier urgent), un recueil de témoignages de 41 lesbiennes, bisexuelles ou transsexuelles. Au Liban, l’article 534 du code pénal punit “les relations sexuelles non naturelles” d’un an d’emprisonnement maximum, rappelle l’AFP [fr].
  • Des barbus chantent du Gaga. Lire la suite

Jeudi 3 décembre

  • Quatre mois après la fusillade contre une association LGBT de Tel-Aviv, un jeune gay ne peut pas rentrer chez lui. Lire la suite
  • Le Sénat de New York a rejeté le projet de loi ouvrant le mariage aux couples gays et lesbiens. Lire la suite
  • “La loi juive interdit spécifiquement les relations sexuelles entre deux hommes. Mais il y a une différence entre cet interdit et le fait d’être attiré par une personne du même sexe, qui, lui, n’est pas interdit.” À lire sur Libération.fr [fr], le portrait de Ron Yossef, rabbin ouvertement gay de la synagogue de Netanya, près de Tel-Aviv. Lire la suite

Vendredi 4 décembre

  • “Nous sommes vivement préoccupés par des informations de presse faisant état de la prochaine exécution de ressortissants iraniens, condamnés à mort en raison de leur homosexualité,” peut-on lire sur France Diplomatie [fr], le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.
  • Le tribunal correctionnel de Lausanne devrait rendre son verdict dans les prochains jours dans une affaire opposant un jeune homo à ses parents. Le jeune homme, qui a la double nationalité suisse et algérienne, accuse ses parents de l’avoir envoyé en vacances prolongées dans sa famille en Algérie pour le “guérir” de son homosexualité. Lire la suite
  • Pour la première fois, un homme emprisonné en Espagne en 1976 en raison de son homosexualité a été dédommagé: Antoni Ruiz a reçu 4000 euros de compensation pour les 3 mois passés en prison (lire notre article). Sur Gay Kosmopol [fr] et El País.com [es].
  • Le blog gay boy culture [en] cite Adam Lambert, qui raconte dans People sa rencontre avec Madonna: “Lorsque nous avons parlé de chanter ensemble, elle a dit: “Je suis super autoritaire en studio. Je vais t’emmerder.” J’ai répondu: “Si tu m’emmerdes, nous créerons probablement des choses bien.” Nous avons plaisanté. Elle était cool.”

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.