L’association LGBT orléanaise Groupe action gay et lesbien Loiret (GAGL 45) lance un appel à dons afin de soutenir un jeune homo rwandais, Muvunyi, en France depuis sept ans. Selon l’association, qui explique bien connaître le jeune homme – « Muvunyi participe aux activités de l’association, nous le suivons depuis plusieurs mois dans ses démarches » –, il « est, depuis le mois de septembre, débouté du droit d’asile. C’est-à-dire qu’il est expulsable à tout moment de notre territoire. Pour cette raison, son employeur a été dans l’obligation de le licencier malgré lui. »

« Le temps d’obtenir une régularisation de sa situation administrative et le retour dans son emploi, nous en appelons à votre solidarité et votre générosité par un don qui nous permettra de l’aider à se nourrir et à se loger », poursuit le message que nous avons reçu du GAGL 45.

logo GAGL square

Si vous souhaitez aider financièrement Muvunyi, adressez vos dons au GAGL 45, en espèces ou par chèque (en précisant au dos « solidarité Muvunyi ») à l’adresse suivante:
GAGL45 – Maison des associations – 46 ter, rue Sainte-Catherine, 45000 Orléans.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.