Quelle nouvelle! Lors d’une ultime répétition de The Sound of Music au Théâtre du Châtelet, à Paris, Yagg s’entretenait avec Jean-Luc Choplin, directeur de la maison. Évocation des fastes Broadway de la saison. Jean-Luc Choplin nous dit son enthousiasme pour l’œuvre de Stephen Sondheim, que Paris va découvrir à travers A Little Night Music, programmé au Châtelet en février prochain. Et nous annonce que ce ne sera pas là la seule œuvre de Sondheim qui verra les feux de la rampe du Châtelet.

AU CINÉMA AVEC JOHNNY DEPP

En effet, Jean-Luc Choplin projette d’offrir la saison prochaine aux Parisiens la création française de Sweeney Todd, chef d’œuvre parmi les chefs d’œuvre du maître de Broadway, dont Tim Burton avait signé une adaptation cinéma en 2007 avec Johnny Depp (photo). 
Une fois passé le délice des représentations de A Little Night Music, on se consolera en rêvant à ce Sweeney Todd annoncé – et, pour patienter, on se délectera d’applaudir ce printemps la sublime comédie musicale Magdalena, de Heitor Villa-Lobos, événement musical tout aussi fantastique que le futur Sweeney parisien.

Et n’oubliez pas que Yagg vous propose en ce moment les coulisses de The Sound of Music, notre feuilleton exclusif! Regardez le premier épisode en cliquant ici.

Sweeney Todd (version concert) avec Patti LuPone et Neil Patrick Harris:

httpv://www.youtube.com/watch?v=CZt0A4-d7Kk

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

La bande-annonce du film de Tim Burton:

httpv://www.youtube.com/watch?v=L_hgrfZVlJA

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Christophe Mirambeau

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.