Au lendemain de la Journée mondiale de lutte contre le sida, l’action contre l’épidémie ne s’arrête pas. Les associations s’engagent toute l’année pour informer, prévenir, lutter efficacement et soutenir les victimes du VIH.

Aujourd’hui, Sida Info Service (SIS) propose un chat de 18h à 19h30, sur le thème « Afrique et VIH », auquel tous les internautes peuvent participer. Vous pouvez poser vos questions dès maintenant ou réagir en direct en cliquant ici.

Les invités du chat seront Fabrice Clouzeau et Alim El Gaddari, responsables des actions internationales à Sida Info Service. Ils interviendront sur la dégradation de la situation en Afrique: « La réduction des financements mondiaux a entraîné une réduction de 25 % du budget de lutte contre le sida de la Tanzanie. Des ruptures d’approvisionnement en antirétroviraux sont signalées en Ouganda ou au Malawi. Des associations camerounaises craignent de ne plus pouvoir financer leurs actions en direction des MSM (Men who have sex with men)… ». Ils tenteront aussi de répondre à ces questions: « quel rôle les associations du Sud et du Nord peuvent-elles jouer dans cette configuration alarmante? Les nouvelles technologies (internet, téléphone mobile…), et leur impact sur les enjeux de santé et particulièrement sur le VIH, pallient-elles les défaillances ou renforcent-elles l’offre de soins? ».

Retrouvez également toutes les infos sur ce chat sur la communauté Yagg.

Rappelons que Sida Info Service propose ce type de chat de façon hebdomadaire, sur des sujets variés (médicaux, juridiques…).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.