• Sida, paroles de jeunes (2005), de Gilles Perez, à 17 h, sur TV5Monde. Dans ce documentaire de 52 minutes, cinq témoins âgés de 17 à 31 ans parlent librement de leur sexualité et de leur perception du virus du sida.
  • L’Amour dans le sang (2008), de Vincent Monnet, à 21 h, sur TV5Monde. Dans ce téléfilm tiré de la biographie de Charlotte Valandrey, la comédienne, qui joue son propre rôle, revient sur son parcours d’actrice et la découverte de sa séropositivité (à droite sur la photo).
  • Paroles d’Act Up, de Jim Hubbard, Sarah Schulman et James Wentzy, à 22 h, sur PinkTV (en clair). Dans le cadre de sa semaine « Luttons contre le sida », la chaîne gay propose ce documentaire sur Act Up New York, créé en 1987 (deux ans avant Act Up-Paris). Des témoignages rares de militant-e-s qui ont inventé de nouvelles formes d’activisme.
  • Hung, épisode pilote, à 20h40, sur Orange Cinémax. L’une des séries US bénéficiant du plus gros buzz actuellement débarque sur Orange Cinémax (oui, ça existe). L’histoire d’un quarantenaire qui pour survivre se lance dans la prostitution. Il a un sérieux atout: son sexe surdimensionné (voir le site officiel de la série).

La semaine « Luttons contre le sida » sur PinkTV:

httpv://www.youtube.com/watch?v=t2lxyBvrMn4

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

La bande-annonce (en VF) de Hung:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.