Université d’été contre les discriminations, pour l’égalité et la diversité: L’association Contact Haute-Garonne dénonce l’oubli de l’homophobie

Publié le

Les 18 et 19 septembre prochains, la première Université d'été contre les discriminations, pour l'égalité et la diversité aura lieu à Toulouse, à l'initiative de l'Acsé, l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances. L'association Contact Haute-Garonne constate que "l’homophobie n’est pas prise en compte au cours des divers conférences et ateliers proposés".

Article Prémium

Les 18 et 19 septembre, la première Université d’été contre les discriminations, pour l’égalité et la diversité aura lieu à Toulouse, à l’initiative de l’Acsé, l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances. Créée en 2006, l’Acsé est sous la tutelle de Xavier Darcos, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, et de Fadela Amara, secrétaire d’État chargée de la Politique de la ville. « PEU D’INTÉRÊT DES POUVOIRS PUBLICS » Dans un communiqué, l’association Contact Haute-Garonne, dont l’objectif est de faciliter le dialogue entre les gays, les lesbiennes, les bis, leurs familles et leurs ami-e-s, constate que « l’homophobie n’est pas prise en compte au cours des divers conférences et ateliers proposés – choix des thèmes, des intervenants – par ces universités d’été ». Pour l’association, cette « omission de la question de l’homophobie tend à prouver le peu d’intérêt qu’elle suscite auprès…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous