Micheline Dax, MGMT, Nena Daconte, Cherie Currie, Marky Ramone, Wayne Kramer et Goldfrapp, c’est la sélection (réduite pour cause de vacances) de la semaine sur Yagg.  Commentaires ci-dessous.

1. Philippe Capelle: Je regrette everything, DJ Hell.
Le fondateur de l’énormissime label International Deejay Gigolo, et du feu mouvement electroclash, dans un morceau à contre-emploi, hyper classe qui donne l’env… MAIS C’EST QUI CES HOMOS AU MILIEU DE LA PISTE QUI POGOTENT EN BOUGEANT LEURS CHEVEUX???… APPELEZ LA POLICE!!! (NDLR: cf. le commentaire de Maxime Donzel ci-dessous).

2. Yannick Barbe: Kids, MGMT.
J’ai écouté ça sur l’autoroute ce week-end pour aller à la campagne avec des amis. Il faisait beau. C’était un peu les vacances.

3. Dominique Chaudey: Tenia tanto que darte, Nena Daconte.
J’adore cette chanson qui a été reprise par pratiquement toutes les stars espagnoles (en rock, en acoustique, même les drag-queens la font dans leurs shows…). La chanteuse me fait penser à Charlotte Gainsbourg. Et les paroles sont parfaites pour un cœur chamallow comme moi.

4. Xavier Héraud: A&E, Goldfrapp.
Selon mon compte last.fm, la chanson que j’ai le plus écoutée ces 12 derniers mois. Une belle balade electro-pop.

5. Alexandre Lanoue: Pauvres âmes en perdition, Micheline Dax.
Un dimanche à Disneyland, et me revoilà gaga des dessins animés de ce bon vieux Walt. Et en prime, ma chanson préférée de tous les Disney, de la meilleure méchante qui puisse exister. J’ai nommé Ursula, la pieuvre sadique qui veut que du mal à la gentille Ariel en lui piquant sa voix.

6. Maxime Donzel: Cherry Bomb, Cherie Currie, Marky Ramone, Wayne Kramer.
Par la présente, nous, Yaggeurs et Yaggeuses dénués de sens rythmique et d’oreille musicale distinguée, RÉCLAMONS le retour IMMÉDIAT du rock’n roll dans les soirées homosexuelles. Chers DJs, sachez que SI NOTRE DEMANDE RESTE IGNORÉE, nous n’hésiterons pas à lancer des pogos pendant Madonna.