catNotre yaggeuse de la semaine, Cat (son profil sur la communauté), est professeure de vente dans un lycée professionnel d’Ile-de-France. Son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement?
Je passe ma vie sur mon ordi et paradoxalement je ne consulte pas beaucoup de sites et encore moins de blogs. En revanche, je regarde plusieurs fois par jour Yagg (à quand l’application iPhone?), Rue89, les sites de Libération, du Monde, de L’Équipe et la météo (je suis totalement accro aux prévisions météo). Et puis de novembre à juin, je consulte tous les matins les résultats de NBA.

Le dernier livre que tu as lu?
Je suis en train de finir Expiation d’Ian McEwan, sur les conseils avisés de Pita. Je lis énormément, surtout en vacances. Des romans policiers ou de science-fiction quand je bosse et des romans plus classiques en vacances.

Quelle est la chanson qui tourne en boucle sur tes platines ou sur ton iPod?
Mon iPhone est gavé de musique, j’en écoute toujours, en lisant, en faisant du vélo. J’écoute un peu de tout, essentiellement du rock. Mais La chanson qui revient toujours c’est I Know de Placebo.

Quel est ton péché mignon?
Certaines personnes alimentent la légende du punch (il est vrai que j’en ai souvent du fait maison dans mon frigo), mais en fait je suis quelqu’un d’extrêmement raisonnable, peut-être trop! Mon vrai péché mignon, c’est de remettre à demain ce que je devrais faire aujourd’hui. Ce n’est pas vraiment de l’acédie, je suis seulement plus performante en me mettant la pression. Le groupe «Bordéliques et procrastinateurs de la terre entière, unissez-vous!» est exactement le groupe de soutien qu’il me faut!

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu?
C’est difficile de répondre à une telle question, je regarde énormément de séries, surtout américaines. Je dirais Amy Gardner (jouée par Mary-Louise Parker) dans The West Wing, parce que j’adore cette série politique et que son personnage féministe fait du lobbying. C’est loin de nos modes de fonctionnement français, mais je suis féministe et très concernée et active politiquement. Ou Maggie Doyle (jouée par Jorja Fox) dans Urgences, encore un rôle secondaire!

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui?
Gabriela Sabatini, c’est mon idole depuis sa première demi-finale, à 15 ans, perdue contre Chris Evert à Roland Garros, en 1985. Quand j’étais jeune, je jouais au tennis et j’imitais son service, en me ruinant le dos. Mon meilleur ami vit aujourd’hui à Buenos Aires et il la rencontre souvent, mais je n’ai toujours ni autographe ni photos dédicacées.

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi?
Une belle soirée d’été, un bon repas et du bon vin sur une terrasse, des amis, de la musique en fond, et des discussions animées jusqu’au bout de la nuit. Rien de très original somme toute!

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin?
Il me faut bien une heure pour me réveiller, je ne suis pas du tout du matin, je prends donc mes mugs de café devant mon ordinateur en écoutant les informations sur France Inter, mais ensuite c’est la course et je ne passe que dix minutes/un quart d’heure dans la salle de bain.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment?
En ce moment, je suis en vacances chez ma sœur au Pays Basque, son frigo est toujours plein, il y a toutes sortes de laitage pour les enfants, du fromage, plein de légumes et de la viande pour la semaine. Mais chez moi mon frigo est toujours désespérément vide: je déteste faire les courses et je ne m’y résous que si j’invite du monde. C’est mon mode de fonctionnement, me créer une « obligation » pour m’obliger à faire mes courses, à ranger mon appartement.

Ta phrase culte?
« Jusqu’ici tout va bien ». Et aussi: « toutes choses étant égales par ailleurs ».

Pour rejoindre Cat (et les autres!) sur la communauté Yagg, inscrivez-vous ici.