Un jeu, une comédie musicale, du théâtre, deux facettes d’un cinéaste gay… Voici votre plateau-télé du week-end:

SAMEDI 18 JUILLET

  • Qui veut gagner des millions?, à 20h45, sur TF1. Comment ça? Ben oui. Because casting de choix et très gay-friendly: Pierre Palmade, Victoria Abril, Arielle Dombasle, Stéphanie de Monaco, entre autres. Juste pour le plaisir d’entendre Arielle D. lancer: « C’est mon dernier mot, Jean-Pieeeerre ».
  • Fog (1980), de John Carpenter, à 23h50, sur France 3 (en VF). Un petit port de Californie plongé dans un brouillard des plus inquiétants. Encore un must du maître de l’angoisse. Et puis il y a Jamie Lee Curtis, la musique so 80’s de Carpenter himself


DIMANCHE 19 JUILLET

  • Journée Festival d’Avignon, de 9h45 à 19 heures, sur Arte. Respect à la chaîne culturelle qui mobilise son antenne pendant toute une journée en direct du Festival d’Avignon 2009. Reportages sur des répétitions, balade dans le Off, etc. Ne ratez pas à 15h20 la redif d’Inferno, de Romeo Castellucci, l’un des événements de l’édition 2008: totalement scotchant.
  • Drôle de frimousse (1957), de Stanley Donen, à 20h45, sur Arte (en VM). Comédie musicale immanquable, le top du glamour. Audrey Hepburn en Givenchy, la musique de Gershwin… Voici le fameuse séquence Think Pink, du Anna Wintour/Le Diable s’habille en Prada avant l’heure:

  • Gouttes d’eau sur pierres brûlantes (1999) et Sous le sable (2000), de François Ozon, à partir de 20h45, sur Jimmy. Deux films du cinéaste gay sur Jimmy. Tout d’abord, l’adaptation d’une pièce de Fassbinder, un huis-clos délicieusement pervers avec un Bernard Giraudeau épatant. Extrait:

Puis, dans un style très différent (certains diront assagi), un drame sur un deuil impossible, l’un des plus grands rôles de Charlotte Rampling.

Sous le sable – Bande annonce FR