texte alternatif pour l'imageLa communauté Yagg s’agrandit, déjà plus de 1900 inscrits! Et chaque semaine, un coup de projecteur est mis sur un membre du Yagg club.  Aujourd’hui c’est au tour de Leto d’être notre yaggeur star de la semaine. À 29 ans, il est un membre actif de la communauté Yagg et de la sphère des pédéblogueurs parisiens (son blog). Il se définit comme « blonde superficielle, mais brune à l’intérieur » et se dit « Internet Addict ». Portrait en 10 questions:


Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement?
Je suis un Internet Addict. J’y passe facilement des heures. Pour gagner du temps, j’ai une page Netvibes qui agrège pour moi l’ensemble des derniers contenus des (nombreux) sites que je suis, et encore, en ce moment, elle n’est pas tout à fait à jour…
Les Blogs :
Matoo et William Réjault/Ron l’Infirmier depuis janvier 2004 et, depuis un peu moins d’un an, il y a aussi Chondre et Finis Africae. Culture, philanthropie (au sens premier du terme, et pas au sens humanitaire), finesse intellectuelle, style propre et caractère bien trempé. Tout ce que j’aime trouver dans un blog.
Les sites :
Facebook (jusqu’à 3 fois par jour, j’ai honte), Yagg (quotidiennement, et c’est pas de la lèche :p), je dois aussi absolument me réinscrire sur Zelink parce que je ne suis plus jamais au courant de rien de ce qui se passe d’intéressant sans ce site!

Le dernier livre que tu as lu? Je ne lis pas en ce moment, c’est affolant. Le dernier livre que j’ai lu: Le Storytelling, (édition 2008, révisée), de Christian Salmon, et ça date un brin (au mois trois mois, si c’est pas quatre). J’ai en attente Le Trône de Fer de George R.R. Martin,  Je Suis Né Un Jour Bleu et Embrasser Le Ciel Immense de Daniel Tammet et Maman, est-ce que ta chambre te plaît? de William Réjault.
Si vous avez une suggestion je suis preneur (Mais il m’en faudra plus que « c’est vachement bien » pour m’inciter à le lire. Transmettez-moi un brin le plaisir que vous avez eu à le lire, quoi).

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? Trois chansons en ce moment: Paparazzi de Lady Gaga, je n’arrive vraiment pas à me défaire de l’album The Fame depuis ma première écoute en janvier. Heavy Cross de Gossip, je n’ai jamais été fan de personne, mais je dois dire que je suis assez hystérique dès qu’il est possible de voir le groupe de Beth Ditto en concert. Et Tableau de Chasse de Claire Diterzi qui est toujours dans mes oreilles depuis que j’ai pris le temps d’écouter son album en février/mars dernier. Sinon, dans les trucs plus vieux mais récurrents, je pourrais ajouter Smack My Bitch Up de The Prodigy, Can You Feel It des Jackson 5, Because The Night de Patti Smith, Put Your Arms Around Me de Texas, quasiment n’importe quel titre de Madonna, Hard Candy exclu, une dose Rammstein, une version longue de Love to Love You Baby de Donna Summer, un doigt d’Anne Sylvestre, de Thomas Fersen et un autre de musique bretonne pour faire bonne mesure et vous auriez un aperçu à peu près correct de mes goûts musicaux.

Quel est ton péché mignon? Les fruits de mers en général et les crustacés en particulier. Langoustines, homard, tourteau, araignée, étrilles… Cuits nature (eau bouillante, salée, point). Un délice. Même mon goût pour la nourriture japonaise, mon goût pour le Nutella ou encore le tarama n’arrivent pas à la cheville de ça. Et puis le champagne, avec un doigt de modération (sinon le lendemain, c’est l’enclume assurée sur la nuque et les cheveux qui poussent en dedans).

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Idéalement j’aurais voulu être John Steed, version Patrick McNee (la version Ralph Fiennes ne vaut pas un kopeck), pour l’élégance, le flegme et la bienséance toute britannique du personnage, mais je crois que je suis définitivement un mélange de Patsy Stone et Edina Monsoon. « Dâârling, we’re running out of champagne! »

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Dans les vivants, Lenny Kravitz (Lenny, si tu lis ces lignes, épouse-moi!). Dans les morts, un mort récent, à l’époque où il était encore noir (en gros jusqu’en 85, il était encore potable).

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Apéro, dîner entre amis, suivi d’une séance cocooning et câlins (et plus selon convenance du jour) avec chéri-chéri – candidatures ouvertes d’ailleurs.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? 20 minutes avec une douche, 10 sans. Mais idéalement, il faut que je me lève 3 heures avant mon heure de départ si je veux avoir le temps de petit-déjeuner et de visiter l’ensemble des sites et liens du jour. Internet Addict, je vous l’ai dit.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? 2 courgettes, une bonne douzaine de tomates, 4 carottes, 2 poivrons, deux aubergines, un concombre, des petits oignons frais, une salade iceberg, 3 endives, 8 échalottes, une tête d’ail, 3 gros oignons, un bulbe de fenouil, une bouteille de lait, une bouteille de jus d’orange, 1 litre de chou rouge mixé pur, 1 litre de jus de légumes chou rouge/tomate/oignon/orange, 1 litre de jus de légumes fenouil/courgette, de la chair à saucisse et une bavette.

Que ceux qui ont un frigo russe, période Perestroïka, la moitié du temps, se rassurent: ça m’arrive aussi assez souvent :p

Ta phrase culte? Trois phrases cultes parce que je ne préfère pas l’une à l’autre:
« If history teaches us anything, it is simply this: every revolution carries within it the seeds of its own destruction. And empires that rise, will one day fall. » D’Irulan Corrino dans la mini-série adaptée des 3 premiers tomes du cycle de Dune en 2003…

« Remember, remember,
The fifth of November
The gunpowder reason and plot
I know of no reason
why the Gunpowder Treason
Shoul ever be forgot. »
V. dans V for Vendetta

Et enfin, parce que la plupart des gens ont tendance à l’oublier quand ils me rencontrent en (trop nombreuse) société: « Méfiez vous des blondes! »