Mardi 7 juillet

  • En Suisse, 71% des couples de même sexe qui ont conclu des partenariats enregistrés en 2008 sont des couples gays. Sur Romandie News [fr].
  • La Matthew Shepard Foundation ne veut pas de l’argent de Perez Hilton. Sur Lavender Newswire [en].
  • Les lesbiennes vont envahir les écrans (au moins américains)! Rumer Willis, la fille de Bruce Willis et Demi Moore, va jouer une lesbienne dans 90210, le spin-off de Beverly Hills. Son personnage s’appellera Gia, ce qui ne peut pas être une coïncidence (souvenez-vous de Gia Carangi, et d’Angelina Jolie l’incarnant, rôle pour lequel elle a notamment obtenu un Golden Globe). Sur Ozap [fr] et AfterEllen.com [en]. Julianne Moore et Annette Bening seront mères et lesbiennes dans The Kids Are All Right. Sur LToutes [fr]. Tandis qu’Olympia Dukakis tombera amoureuse de Brenda Fricker dans Cloudburst. Sur AfterEllen.com [en]. Sans oublier une « attaque lesbienne»  dans Saving Grace, toujours sur AfterEllen.com [en].

Mercredi 8 juillet

  • Les gays et les lesbiennes peuvent s’unir en Hongrie (lire aussi notre article). Sur Caboodle.hu [en].
  • Le District de Columbia (c’est-à-dire Washington, la capitale fédérale) reconnaît désormais les unions de gays ou de lesbiennes célébrées dans d’autres États ou dans d’autres pays. Sur GayAgenda.com [en].
  • Une pièce romaine arborant une gravure gay assez hot s’est vendue près de 10000 euros. Sur The Sword [en].
  • Être lesbienne, plus facile qu’être « juste»  femme? Sur Mediapart [fr].

Jeudi 9 juillet

  • Le Massachusetts, qui fut le premier État américain à ouvrir le mariage aux couples de gays ou de lesbiennes, poursuit le gouvernement américain en justice. L’objet du conflit? Le Defence of Marriage Act (DOMA), qui selon la ministre de la Justice de l’État empêche les autorités locales de définir et de réglementer le mariage comme elles l’entendent. Le DOMA interdit la reconnaissance des unions de couples homos au niveau fédéral, et autorise les États à ne pas reconnaître les unions célébrées ailleurs que sur leur territoire. Sur The Associated Press [en] et Gay Kosmopol [fr].
  • Declan Doody a une mère qui l’aime. Le jeune gay irlandais avait écrit au ministre de la Justice Dermot Ahern pour dénoncer la discrimination que représentent les partenariats civils. Il n’a pas reçu de réponse mais a posté sa lettre sur Facebook, où sa mère l’a lue. Ce qui l’a conduite à écrire à son tour une lettre très émouvante, à lire sur Pink News [en].
  • Comme pour Amélie Mauresmo et Marie de Villepin, la rumeur Yoann Gourcuff-Marie de Villepin n’était qu’une rumeur. Ah, qu’est-ce qu’on s’amuse. Sur J’adore les potins [fr].

Vendredi 10 juillet

  • Vous ne savez pas ce qu’est une lesbienne? Lisez Genre, sexualité et société. Vous saurez tout tout tout de la théorie. Pour la pratique, on vous laisse faire. Et pour allier les deux, restez sur Yagg, bien sûr [fr].
  • En Inde, la dépénalisation de l’homosexualité ne plaît pas à tout le monde. La Cour suprême a été saisie. Sur Communalism Watch [en].