ScoubiC’est au tour de Scoubi d’être notre membre de la semaine. Jeune yaggeuse parisienne très active sur la communauté, notamment avec ses posts régulièrement relayés dans nos blogs à la une. En grande passionnée de musique, elle nous régale d’une  sélection hebdomadaire éclectique de qualité via sa web-radio qui diffuse en continu. Elle est également membre active de l’association Le Refuge. Scoubidouwah!

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Alors, les sites que je fréquente régulièrement… en dehors de tous les sites communautaires de type Facebook… je passe tous les jours sur Yagg, pour découvrir les profils des petits nouveaux, et puis je peaufine ma webradio sur le site de Radionomy,  je lis les infos sur le net et je suis une inconditionnelle de Mappy parce que je bouge souvent.

Le dernier livre que tu as lu? Le dernier livre que j’ai lu (et aimé hein… parce que j’en lis pas mal dont je ne me souviens plus de la trame à peine deux jours après les avoir finis…), c’est Les Filles ont la peau douce d’Axelle Stéphane. J’ai vraiment adoré la manière dont elle décrit certaines situations même si j’ai l’impression d’avoir évolué vraiment hors des cadres évoqués. J’aime beaucoup son style, d’ailleurs je lui ai écrit un petit mot! (ouais je crois toujours que les écrivains vont me répondre…)

Quelle est la chanson qui tourne en boucle sur tes platines ou sur ton iPod? La chanson qui tourne en boucle sur mon iPod, c’est Live for Real de K’s Choice. J’ai été bouleversée en écoutant l’album Almost Happy et particulièrement par cette chanson qui touche à la valeur des gens que nous croisons, que nous aimons, à l’importance de tous nos actes et toutes nos paroles et surtout au fait qu’il faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier.

Quel est ton péché mignon? Mon péché mignon… un milk shake à base de thé tchaï (thé lacté), de glace vanille et de chantilly que je déguste dans mon bar préféré sur Paris (mais je ferai pas de pub, promis…).

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Si j’étais un personnage de film ou de série… hum… dur dur… Je me suis rarement identifiée aux icônes télévisuelles. Mais je pense que celui qui m’a le plus touchée et que j’aurai aimé incarner c’est le personnage interprété par Jim Carrey dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Euh… Pour le dîner galant, je suis déjà prise donc dans l’absolu pas intéressée. Mais pour un dîner tout court: Sarah Bettens. J’avoue. J’adore l’énergie qu’elle dégage sur scène, j’aime sa musique, la façon dont elle positive les choses au travers de ses chansons. J’aimerais savoir ce qu’a été son enfance, connaître ses goûts, lui raconter mes petites misères. Elle a plus l’âge d’être ma grande sœur que ma copine il faut l’admettre…

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? La soirée idéale, c’est une soirée comme les autres, avec mes amis, dans un endroit cozy, refaire le monde jusqu’à 4 heures du mat, partir à l’autre bout de la France sur un coup de tête et recommencer le lendemain.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Euh… me « quoi?? »  Me « préparer »… Euh… On va dire qu’il me faut 20 secondes pour m’ébouriffer les cheveux, 5 min pour me brosser les dents et 5 min pour un rapide ravalement de façade à base d’anti-cernes. Et youpla! Roulez jeunesse!

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Dans mon frigo, il y a un super programme minceur qui marche pas pour le moment, à savoir des fruits, des légumes, de l’eau, et de la bière (oups, tout s’explique…).

Ta phrase culte? La version soft c’est « so what? », à mettre à toutes les sauces: « T’as pensé à prendre du PQ? « , réponse: « so what? ».  » T’as coupé tes cheveux? », réponse: « so what? »… « Prends un manteau, il risque de faire froid. », réponse: « so what? », etc. Version non censurée: « What the fuck. », lol…