« Love Boat, exciting and new! », chante le générique de Love Boat (La Croisière s’amuse). Demain, dans le port de Marseille, des centaines de gays et de lesbiennes vont embarquer pour la première croisière gay et lesbienne 100% francophone. Il y a maintenant très longtemps que les Américains savourent ce type de vacances. Mais en France, le concept a eu du mal à prendre et Stéphane Loiselier, le patron d’Attitude Travels, savait que son pari était risqué.

Joint par téléphone vendredi 3 juillet, pendant les derniers préparatifs, il explique que cela fait sept ans qu’il en rêvait mais que le projet proprement dit a mis un an et demi à se concrétiser. « Nous allons montrer à toute l’Europe qu’une société gay française est capable de réaliser un événement gay de grande ampleur ».
Demain, 550 passagers vont monter à bord du Bleu de France, un navire de 200 mètres de long, pour une traversée qui va les emmener à Barcelone, Valence, Ibiza et Palma de Majorque dans les Baléares, puis à Bonifacio, avant le retour au port le dimanche 12 juillet. À bord, spectacles, animations  et soirées à thème attendent les participants.
Une équipe de Yagg est du voyage. Lundi 6 juillet, en partenariat avec L’hôtel Axel de Barcelone et le bar El Chiringuito, Yagg accueillera les croisiéristes pour une Beach Gay Party sur la plage gay de Barcelone. Bientôt, nous vous ferons vivre en vidéo les grands moments de cette croisière pas comme les autres.

Et pour souhaiter un bon voyage aux croisiéristes, rien de mieux que cet extrait des Hommes préfèrent les blondes, avec Marylin Monroe et Jane Russel.