Revue de web: Le Maine ouvre le mariage aux couples gays et lesbiens, H&M enrôle des stars contre le sida, le Parti conservateur britannique et les homos…

Publié le

Cinq États américains autorisent désormais les homos à se marier, un couple lesbien va tenter sa chance à Moscou, un dossier sur l'homosexualité en Afrique, des t-shirts contre le sida, les Tories cherchent leur voie, Adam Lambert a trouvé la sienne. C'est sur le web, c'est donc sur Yagg.

Article Prémium

Le Maine devient le cinquième État des États-Unis à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Le Sénat a approuvé le texte voté hier par la Chambre des représentants, et le gouverneur David Baldacci l’a signé dans la foulée. Ça va tellement vite en ce moment aux USA qu’on n’arrive plus à suivre ! Espérons que tout cela inspirera Sarkozy the American… Quoi, on peut toujours rêver, non ? Sur Le Figaro.fr [fr]. En Russie, le 12 mai, un couple lesbien tentera de se marier. Sur Reuters [en]. Sur Africultures, un dossier approfondi sur l’homosexualité en Afrique, avec comme exemple principal la République Démocratique du Congo. L’occasion de faire le point sur le poids des religions, l’état du droit (malgré un petit retard sur le Burundi), l’absence de militantisme etc. [fr]. L’engagement de H&M dans la lutte contre le sida se poursuit, aux côtés de Designers Against Aids (DAA). Dès le…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous