• L'édition 2009 du dîner de la mode organisé par Sidaction a permis de rassembler 700000 euros pour la lutte contre le sida. Sur Vogue.fr [fr].
  • En juin 2007, la Lesbian and Gay Pride de Lyon portait plainte contre deux hommes– un majeur et un mineur– qui avaient jeté des œufs et des bouteilles en verre sur les participants à la marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans. Hier, le majeur comparaissait devant le tribunal correctionnel de Lyon. Conclusion: les poursuites sont abandonnées en raison du délai de prescription de trois mois. La Lesbian and Gay Pride de Lyon s'interroge et dénonce une nouvelle fois "l’inaction, la mollesse et la lenteur du Parquet". Sur FGL et Le Progrès de Lyon [fr].
  • Au Pérou, deux groupes de personnes qui patrouillaient dans les rues de leur quartier ont passé à tabac une prostituée transsexuelle et son client. Le militant gay Andrés Duque a posté la vidéo sur son blog. Pas par voyeurisme mais parce que parfois, il faut (re)voir ce que risquent certain-e-s membres de notre communauté. Sur Blabbeando [en].
  • Faut-il être lesbienne pour être une vraie féministe? Et si le lesbianisme est politique (et donc un choix), où va-t-on? Sur Lesbilicious et guardian.co.uk [en].
  • Être gay en Chine, ce n'est vraiment pas simple. Mais si on est un pingouin gay, on peut épouser son compagnon, même si on s'est rendu célèbre en volant les œufs des autres. Ceci dit, pas sûr qu'ils aient eu vraiment le choix. Sur The Sun [en].
  • Mais non, Mischa Barton n'est pas lesbienne, elle embrasse juste ses amies. Sur son blog [en] et sur TeeMix.com [fr].
  • "Ils auraient quand même pu choisir une vraie actrice." C'est la réaction de Faye Dunaway (photo, avec Warren Beatty) quand elle a appris qu'Hilary Duff jouerait dans le remake de Bonnie and Clyde. Sur Chicago Sun-Times [en].

Judith Silberfeld