La chaîne de télévision américaine NBC vient de refuser une pub de l'association de défense des animaux People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) pour le végétarisme au motif qu'elle était trop sexy pour être diffusée pendant la finale du Super Bowl, le programme le plus regardé, tous les ans, aux États-Unis, et donc une fenêtre de médiatisation extrêmement importante pour les annonceurs et tous ceux qui ont des messages à faire passer. PETA s'est spécialisée dans les actions choc – comme de jeter un raton laveur mort dans l'assiette de la prêtresse de la mode Anna Wintour, l'éditrice du Vogue

américain, alors qu'elle mangeait dans un restaurant chic de New York – et les publicités controversées. Celles-ci sont d'ailleurs souvent censurées, ce qui permet ensuite à PETA de bénéficier d'un buzz gratuit, comme celui que vous êtes en train de lire sur Yagg.

En l'espèce, NBC demande à PETA de revoir sa copie et de couper tous les instants tendancieux de son clip, dont le message est on ne peut plus direct: le sexe est meilleur chez les végétariens. La vidéo (ci-dessus) est sur Yagg.

Vous reprendrez bien un peu de légumes?

Judith Silberfeld