Il semblerait que la machine à rumeurs autour du projet d'adaptation d'Absolutely Fabulous par la Fox aux États-Unis (Yagg vous en a parlé ici) soit bel et bien lancée. Le magazine Variety veut croire que les actrices Kathryn Hahn (à gauche) et Kristen Johnston (à droite)– qui ont participé à une lecture du script du pilote la semaine dernière– seraient sur les rangs pour interpréter les rôles d'Edina et de Patsy.

Un choix crucial car comment passer après les tornades que sont Joanna Lumley et Jennifer Saunders, les interprètes originales? Michael K du blog Dlisted a la réponse: arrêtez tout! Il estime, dans un post assez drôle, que les Américains ont la sale habitude d'édulcorer tout ce qu'ils adaptent et que dans la version US de la série, "foirer l'organisation d'une orgie" a toutes les chances de devenir "se faire humilier pendant une séance de speed dating". Et à lire les commentaires des internautes, il n'est pas le seul à le penser. Wait and see, donc.

Cependant, il faut reconnaître à Kristen Johnston (qu'on a déjà vue dans la sitcom 3e planète après le soleil) un grand talent et une vraie nature comique, comme le montre l'extrait ci-dessous de Sex and the City où elle interprète une fêtarde cocaïnomane qui met du "fuck" dans toutes ses phrases. Selon Variety, elle serait pressentie pour tenir le rôle de Patsy. Regardez la vidéo, il y a effectivement un peu de ça:

Yannick Barbe