• Plus d'une vingtaine d'ONG ont signé un appel demandant à l'Assemblée nationale du Nigeria de ne pas adopter le Projet de loi 2008 interdisant le mariage entre personnes du même sexe. Elles craignent qu'il n'incite "à la haine et à des actes de discrimination, de harcèlement et de violence à l'égard de toute personne soupçonnée d'être lesbienne, gay, bisexuelle ou transgenre" et rappellent qu'"en tant que membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies, le Nigeria doit respecter les normes les plus élevées en matière de promotion et protection des droits fondamentaux de toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle". Sur le site d'Amnesty International [fr].
  • La Cour constitutionnelle de Colombie a confirmé que les couples de même sexe doivent être traités comme les couples hétérosexuels non mariés. Sur Pink News [en].
  • Gros débat autour de l'adoption par des couples gays ou lesbiens en Écosse après le placement de deux enfants chez un couple gay. Les enfants ont l'air tout à fait heureux, le couple a été jugé le plus à même de leur apporter un environnement stable, mais la mère n'est pas d'accord. La presse à scandale, représentée par le Daily Mail, fait monter la mayonnaise, en soutenant la mère, qui s'est vu retirer ses enfants parce qu'elle se shootait à l'héroïne. Les grands-parents s'étaient proposés mais leur candidature a été rejetée par les services sociaux. Sur Pink News [en].
  • L'émission lesbienne Lesbo-sons, diffusée sur CKUT 90.3 FM, la radio communautaire de l’Université McGill, à Montréal, cherche de nouvelles voix. Vous avez des choses à dire? Lancez-vous! Sur Fugues.com [fr].
  • L'ILGA-Europe embauche. Le dossier de candidature est ici [en].
  • Si des hétéros prétendent être homos pour bénéficier du droit d'asile au Canada, la Commission de l'immigration et du statut de réfugié ne risque-t-elle pas de refouler de "vrais" gays? Sur cyberpresse.ca [fr].
  • Un végétarien de Long Island, qui travaillait pour Calyon (groupe Crédit agricole), poursuit son employeur, qui l'a licencié pour une faute mineure selon lui, après des mois de harcèlement parce qu'il ne mangeait pas de viande, ce qui, aux yeux du patron, faisait de lui un homosexuel. Sur New York Post et Gawker [en].
  • Normalement, cette revue de web évite au maximum de descendre dans le caniveau, et ne relaie donc pas systématiquement les ragots sur les problèmes d'alcool et/ou de drogues et/ou d'anorexie des stars, même LGBT. Mais toute règle a ses exceptions. Pour une fois, nous vous conseillons de faire un détour par le blog du père de Lindsay Lohan. Pas pour ce qu'il y écrit, mais pour les commentaires. Parce que ça fait vraiment du bien [en].
  • Les fans américains de la série Dr House détestent-ils Treize parce qu'elle a couché avec une femme? C'est ce que pense Olivia Wilde, qui l'incarne. La vidéo est sur The Ausiello Files, l'analyse sur AfterEllen.com [en].
  • Le retour des rumeurs sur sa sexualité agacent Ian Thorpe. Sur Towleroad et The Courier-Mail [en].
  • Harry Roselmack (photo) vend sa cravate. Sur J'adore les potins [fr].
  • Les sextoys n'ont apparemment pas suffi à remonter le moral de Madonna. Toujours là pour elle, sa copine Gwyneth Paltrow a fondé un club de lecture, parce que quand on déprime, il n'y a rien de mieux qu'un bon livre, dit-elle. J'aimais bien les sextoys, moi… Sur the BOSH [en].

Judith Silberfeld