La nouvelle était sortie en octobre dernier, c’est désormais sûr: il y aura bien une version américaine de la série culte anglaise des années 90, Absolutely Fabulous. La chaîne Fox, qui diffusera l’adaptation, vient de donner son accord pour la production d’un pilote avec aux commandes du script Christine Zander (actrice et scénariste pour Saturday Night Live, 3e planète après le soleil, notamment).

Ce n’est pas la première fois que les Américains tentent le coup, Roseanne Barr avait eu la même idée il y a quelques années, sans succès. L’action se situera à Los Angeles (au lieu de Londres), Jennifer Saunders aura un œil sur le résultat final en tant que productrice exécutive, mais on ne sait rien pour l’instant du casting. Et on imagine que ce n’est pas une mince affaire de camper avec autant de dinguerie que Jennifer Saunders et Joanna Lumley nos deux fashionistas alcooliques préférées, Edina et Patsy.

Pour patienter et rire un bon coup, on ne résiste pas à l’envie de vous offrir un peu de Ab Fab. Dans l’épisode ci-dessous, Edina ne supporte pas d’avoir 40 ans et dévale les escaliers tête la première, comme à son habitude. Enjoy.


Yannick Barbe