• Après les recommandations adressées par la Halde au Ministère de l’Éducation nationale, aux associations de lutte contre les discriminations et aux fédérations des parents d’élèves pour la prévention des discriminations et du harcèlement discriminatoire liés à l’orientation sexuelle, l'Inter-LGBT "salue la volonté de la Halde d’insister sur le rôle éminent joué par les associations pour faire reculer les préjugés, et souhaite l’assurer de la volonté collective des associations de donner toute les "garanties de qualité nécessaires" pour leurs interventions". Néanmoins, elle "regrette que la transphobie n’ait pas été citée comme discrimination à combattre résolument, sachant qu’à l’école comme dans d’autres milieux, professionnels par exemple, elle est pourtant bien présente" et précise qu'elle "s’assurera que le ministère de l’Éducation, qui a donné récemment des signes positifs en ce sens, mettra en œuvre" ces recommandations. Sur FGL [fr].
  • Mieux vaut tard que jamais, mais ça doit être quand même un peu rageant pour les homos américains: un sondage montre que les électeurs de Floride sont en majorité favorables à une reconnaissance des couples de même sexe et estiment que l'interdiction d'adopter imposée par l'État aux gays et aux lesbiennes devrait être abrogée. Sur 365Gay [en].
  • Larry King découvre les noirs et les lesbiennes. Et ça fait peur. Sur Gawker [en].
  • Que pensent les fans de The L Word de Michelle Obama? La réponse, en vidéo, est sur Vulture [en].
  • Zut, la rumeur était fausse! On aurait bien aimé, pourtant, un porno avec Kanye West. Sur AVN [en].
  • Les people sont très verts, aujourd'hui. On commence avec Joanna Lumley (photo)— Patsy dans Absolutely Fabulous, Purdey dans Chapeau melon et bottes de cuir— qui lance un appel dans The Independent: il faut sauver les cochons. Bon, ça a l'air rigolo, dit comme ça, mais c'est très sérieux. Comme a dit un jour Portia à Ellen, pourquoi un renard serait-il plus important qu'une vache? Elle parlait de porter des vêtements en cuir, ou de la fourrure. Ça vaut aussi pour les cochons, non? Daniela Sea (Max dans The L Word) vise plus large et s'associe à PETA pour un spot incitant à arrêter de consommer des produits issus d'animaux. Quant à Clay Aiken (American Idol, saison 2), il s'investit dans la levée de fonds pour le programme sur l'eau potable de l'UNICEF. Et Pamela Anderson rappelle que les chiens ne peuvent pas utiliser de préservatifs et que ce n'est pas une raison pour les tuer. Sur The Independent et ecorazzi [en].
  • AlloCiné consacre un dossier aux morts les plus marquantes dans les séries. L'occasion de retrouver Tara (Buffy), Dana (The L Word), Marissa (Newport Beach)… Tiens, tous les prénoms finissent en "a". C'est un signe, vous croyez? Sur AlloCiné [fr].
  • Pour une fois, Perez Hilton n'est pas totalement vulgaire quand il parle d'une lesbienne potentielle. En l'occurrence, c'est Condoleezza Rice et sa vie après Bush. Perez l'invite au coming-out et on sent presque du respect dans sa façon de faire. On ne peut pas parler de subtilité, mais c'est quand même suffisamment rare pour être noté. Voilà, c'est fait. Sur Perez Hilton [en].
  • La télé vous ennuie? Variez les plaisirs, essayez la chaîne du Vatican sur YouTube. Sur Le Point.fr [fr].
  • Et pour faire bonne mesure, un peu d'histoire, sur Absolument Gauthier [fr].

Judith Silberfeld