• Une étude de législation comparée réalisée par le service des études juridiques du Sénat sur l'accès à l'assistance médicale à la procréation vient d'être rendue publique. "L'analyse des règles en vigueur à l'étranger (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse) montre que la France fait partie des pays qui limitent le plus strictement l'accès à l'assistance médicale à la procréation", peut-on lire en introduction. "Est-ce dû à un principe de précaution similaire à celui invoqué pour justifier l'interdiction d'adoption par les homosexuel-le-s ou tout simplement la traduction d'un certain conservatisme des mœurs de la société française?" s'interroge Doctissimo. En voilà une question qu'elle est bonne [fr].
  • S'intéresser à l'homosexualité en Iran quand on y est sociologue, ça demande du courage. C'est ce qu'a fait Parvaneh Abdul Maleki. Et il ressort de son étude que 16% des Iraniennes et 24% des Iraniens ont eu au moins une expérience homosexuelle. Sur Lesbilicious et Pink News [en] 
  • Première dame: vous êtes plutôt Michelle ou Carla? Le débat fait rage sur Dorothy Surrenders [en].
  • Le chapeau que portait Aretha Franklin (photo) lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama fait beaucoup parler les homos, hommes et femmes. Il suffisait de regarder les statuts Facebook de nos amis américains pendant la retransmission à la télévision pour avoir une idée de l'ampleur de la question. Et Ellen DeGeneres a le même! Sur The Huffington Post [en].
  • Joe Dallesandro, la muse d'Andy Warhol, recevra un Teddy d'honneur le mois prochain au festival de Berlin. Sur AFP [fr].
  • Une femme avait une place particulièrement importante dans la vie d'Harvey Milk. Dans le film de Gus Van Sant, elle est interprétée par Alison Pill, mais Queerty a dégoté une interview avec la vraie Anne Kronenberg [en].
  • Mark Leno, le sénateur de San Francisco, veut faire du 22 mai la saint Harvey Milk. Le Harvey Milk Day, en fait. Le 22 mai est l'anniversaire de Milk. Sur 365Gay [en].
  • Un deuxième Sex and the City au cinéma? On attend de voir… Sur Elle [fr].
  • Pour une fois, on ne parle pas des problèmes ou non-problèmes de couple de Lindsay Lohan. Non, la vraie question est posée: quelle voiture devrait-elle conduire? La réponse, dont on ne sait pas si elle conviendra à l'intéressée, est en vidéo sur Stick Shift [en].
  • Au détour d'un article sur United States of Tara, qui est probablement la série de ce début d'année aux États-Unis, on apprend que le premier épisode la saison 6 de The L Word a touché une audience plus importante (une hausse de 44%, quand même) que le premier épisode de la saison 5. Sur the live feed [en].
  • Encore un peu de Jim Carrey sur I Love You Phillip Morris. Où il reconnaît qu'une petite voix homophobe s'est élevée dans sa tête, et il l'a fait taire. Sur Towleroad [en].
  • Une chaîne de télé locale californienne a refusé de diffuser des pubs sur les familles homoparentales. Sur Advocate.com et Hahn at Home [en].

Judith Silberfeld