• Le Sénégal n'est pas la France et la France n'est pas le Sénégal. Réponses "à l’indignation des autorités françaises face à la condamnation, le 6 janvier dernier, des neuf homosexuels sénégalais par le tribunal des flagrants délits de Dakar" sur Lequotidien.sn et Le Soleil [fr].
  • Sur l'homosexualité en Afrique, lire et voir le témoignage de Georges Kanuma, président de l’Association pour le respect et les droits des homosexuels au Burundi (ARDHO) et coordinateur à l'Association nationale de soutien aux séropositifs et malades du sida (ANSS) auprès des HSH sur vih.org [fr].
  • L'Intergroupe du Parlement européen pour les droits LGBT appelle l'Europe à suspendre son aide au Nigeria, qui vient d'adopter une loi antigay. Sur UK Gay News [en].
  • En Suède, le parlement étudie la loi qui permettrait aux couples gays et lesbiens de se marier à l'église. Sur la-Croix.com [fr].
  • Ok, Barack Obama est le 44e président des États-Unis. Quid de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, maintenant? Quid de l'égalité des droits au sens large? Sur Los Angeles Times et Human Rights Watch [en].
  • Un début de réponse (ou de bonnes intentions) se trouve sur le site de la Maison-Blanche, revu et corrigé par l'équipe du nouveau président [en].
  • Sur son blog, Gene Robinson raconte l'investiture telle qu'il l'a vécue, entre Rick Warren ("on ne peut plus courtois"), Oprah Winfrey (qui était assise derrière lui et son compagnon) et le bal LGBT avec Rufus Wainwright et Cyndi Lauper (photo). Plus de détails sur le bal sur The Caucus [en].
  • Reuters a trouvé plusieurs militaires américains opposés à l'abrogation de la politique Don't Ask Don't Tell (qui permettrait aux homos de servir ouvertement dans l'armée) qui acceptent d'être cités nommément, et un seul qui y est favorable, et témoigne anonymement. Sur PageOneQ [en].
  • Parce qu'il n'est pas question de s'habituer au fait que les grands musées ont souvent tendance à oublier que l'Art est parfois aussi l'œuvre de femmes et alors que le Barbican célèbre les rebelles (hommes) du grand écran, Leonie Cooper, du Guardian, a demandé à cinq femmes du milieu du cinéma (dont Pratibha Parmar, la réalisatrice des Délices de Nina) de désigner leurs rebelles (femmes, donc) préférées. Pour les découvrir, allez jeter un œil sur guardian.co.uk [en]. Et si le cœur vous en dit, revenez dresser votre liste à vous dans les commentaires de cette revue de web.
  • Un magazine néerlandais pose à nouveau la question qui tue: et si Bill Kaulitz (Tokio Hotel) était gay? Staragora reprend l'info et les fans se déchaînent. Les commentaires valent le détour (même si c'est super lourd, le langage djeun au bout d'un moment). Misspeople a la réponse: il a une tête de gay, de toute façon [fr].
  • Et Lily Allen a embrassé des jumelles. Mais est-ce que ça valait vraiment la couverture de Gay Times? Qui s'appelle GT, maintenant. Lily Allen est la première à faire la couv' du magazine gay anglais depuis la princesse Diana en 1997. Sur Anything Hollywood et Pink News [en].
  • Ilene Chaiken regrette d'avoir tué Dana! Oh Ilene, si tu savais à quel point nous aussi. Jenny, en revanche… C'est sur Advocate.com [en].
  • Horreur, Dolce & Gabbana auraient copié Armani. Ils démentent. Sur ELLE [fr].

Judith Silberfeld