• À Montpellier, le parquet a fait appel dans l'affaire d'un pompier accusé d'insultes homophobes. Mardi, le sergent avait été condamné pour violences aggravées mais relaxé pour les insultes. Sur Midi Libre et Montpellier journal [fr].
  • Le ministère de la Santé du Québec prendra désormais en charge les opérations de changement de sexe réalisées dans une clinique privée de Montréal. Sur AlterHéros [fr].
  • Émoi dans la classe politique polonaise après que le député Janusz Palikot a appelé sur son blog l'ancien Premier ministre Jaroslaw Kaczynski à éclairer la population sur son orientation sexuelle. Ce n'est pas la première fois que l'homosexualité éventuelle du frère jumeau du Président, qui vit avec sa mère et son chat, est évoquée, par Lech Walesa notamment. Beaucoup de bruit pour rien? Sur The news.pl [en].
  • Une commission parlementaire écossaise va étudier la possibilité de transformer les unions civiles en mariage. Les droits sont déjà les mêmes (ou presque), reste la question du vocable employé. Sur 365Gay [en].
  • Selon une étude du Vatican, les étudiants des séminaires catholiques américains ont moins de relations (homo)sexuelles qu'auparavant. Sur Towleroad [en].
  • Les conseils de John Waters (photo) à Barack Obama: interdire le divorce hétérosexuel, réserver l'armée aux lesbiennes et offrir une coupe de cheveux aux pauvres. La vidéo est sur BBC News [en].
  • Le journaliste gay américain Rex Wockner a décidé de faire parler son carnet d'adresses sur Barack Obama. On commence avec Edmund White, qui se souvient des fausses joies de l'élection de François Mitterrand, puis de Tony Blair, et on poursuit avec Dan Savage, Andrew Sullivan… Sur le blog de Rex Wockner [en].
  • À la fac, C. Brian Smith s'est fait une amie avec qui boire, manger des KitKat et regarder Ally McBeal, ce qui lui a évité de lui dire qu'il était gay. Cette amie, c'est Barbara Bush, la fille de George W. et de Laura. Un jour, elle l'a invité chez elle. À la Maison blanche. Et c'est devenu une sorte d'habitude. Il raconte sur vanityfair.com [en].
  • Finalement, le spin-off de Gossip Girl tournera autour de Lily Van Der Woodsen (incarnée dans la série actuelle par Kelly Rutherford), la mère de Serena, et racontera son adolescence mouvementée à Los Angeles dans les années 80. Parler de spin-off est un poil prématuré, ceci dit. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un épisode qui sera "encastré" au mois de mai prochain dans la saison de Gossip Girl actuellement diffusée aux États-Unis. Sur Hollywood Insider [en].
  • Queerty s'inquiète pour Madonna [en].

Judith Silberfeld