L'année 2009 est encore trop jeune pour que nos béguins de 2008 aient laissé la place à d'autres. Revoici donc Rachel Maddow, dont le côté geek nous attendrit totalement. Butch, sexy, intelligente… Tout ce qu'on aime.

Dans la première vidéo que Yagg vous propose (ci-dessus), Rachel Maddow est l'invitée de Jon Stewart dans l'excellent Daily Show. C'était le 7 janvier. Rachel Maddow et Jon Stewart ont en commun d'être capables de parler de politique avec humour tout en restant crédibles et pertinents. Très fort. Ici, Jon Stewart compare Rachel Maddow à Marilyn, la nièce dans la série des années 60 The Munsters (Les Monstres, un temps diffusée sur Canal +, en 1986), seul personnage "normal" d'une famille de freaks.

La deuxième vidéo aborde un sujet tout aussi important: savoir préparer un bon Jack Rose, le cocktail préféré de la journaliste de MSNBC. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais regarder Rachel mixer le calvados, la grenadine et le citron vert ne peut faire que du bien!

Judith Silberfeld