• Les députés européens sont appelés demain, mercredi 14 janvier, à voter le rapport Catania sur la situation des droits fondamentaux dans l'Union européenne, discuté le 17 décembre (lire notre article du 18 décembre) et qui aborde très clairement les questions liées aux discriminations subies par les personnes LGBT. Sur Daily Mail Online [en].
  • Hélène Hazera, qui a déjà écrit souvent sur Yagg (la série sur les femmes artistes rebelles d'hier et d'aujourd'hui, l'hommage à Patachou…), témoigne des discriminations que rencontrent les trans dans le monde du travail en France. À lire absolument, sur Jobetic [fr].
  • On se demandait qui allait chanter lors du concert d'investiture de Barack Obama. La réponse est simple: tout le monde. Ou presque. Beyoncé, notamment. Mais pas Melissa Etheridge, tiens. Sur Gawker et sur le blog officiel de l'investiture [en].
  • Contrairement à ce que pensent nombre de politiques, être gay-friendly ne nuit pas, au contraire. Aux États-Unis en tout cas, d'après une étude réalisée par Freedom to Marry, organisation fondée en 2003 par le très sérieux Evan Wolfson. Sur 365gay.com [en].
  • Le Diccionari Normatiu Valencià de l'Acadèmia Valenciana de la Llengua— le valencien est une variante du catalan— est en cours de révision, et il est très possible que la nouvelle version inclut les couples de même sexe dans la définition du mariage. Sur 20minutos.es [es].
  • Les agressions et meurtres de gays et de trans se multiplient au Honduras. Sur Tras la verdad [es] et Pink News [en].
  • Sur le tapis rouge des Golden Globes, Megan Fox a fait preuve d'une grande classe (c'est ironique, précisons à tout hasard). "Je suis sûre de ressembler comme deux gouttes d'eau à Alan Alda, a-t-elle déclaré. Je suis un trans." Sur The Inquisitr [en].
  • Amber Benson (photo), l'inoubliable Tara de Buffy, jouera une patiente dans Private Practice, le spin-off de Grey's Anatomy. Sur Toutelatélé.com [fr].
  • Après avoir participé à l'émission I'm A Celebrity… Get Me Out Of Here (lire la revue de web du 18 novembre 2008), Brian Paddick, ex-candidat à la mairie de Londres et qui fut longtemps l'officier de police ouvertement gay le plus haut gradé du Royaume-Uni, se lance dans une nouvelle aventure: il vient d'épouser son compagnon, Petter Belsvick, en Norvège, où la loi autorisant les couples de même sexe à se marier est entrée en vigueur le 1er janvier. Sur Towleroad [en].

Judith Silberfeld