• Ça n'a pas la même valeur symbolique qu'une bénédiction lors de la cérémonie d'investiture, mais c'est déjà ça: Barack Obama a demandé à l'évêque épiscopal ouvertement gay Gene Robinson (photo) de prononcer un sermon sur les marches du Lincoln Memorial, à Washington, deux jours avant la cérémonie elle-même. Sur The Caucus Blog [en].
  • L'équipe de Barack Obama réaffirme que la suppression de la politique "Don't ask, Don't tell", qui interdit à un soldat de mentionner son homosexualité, est à l'ordre du jour. Sur AMERICAblog.com [en].
  • Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations unies, a confié la direction de l'Onusida à un Africain: c'est le Malien Michel Sidibé qui succède au Belge Peter Piot. Sur Le Monde.fr [fr].
  • La Cour européenne des droits de l'homme a condamné la Suisse pour avoir fait subir des délais trop longs à une transsexuelle de 67 ans avant d'autoriser son opération de changement de sexe. Sur Actu Gay [fr].
  • En 2007, Nicolas Panard, un retraité de 70 ans, était arrêté pour les meurtres de 18 homosexuels. Très vite innocenté, il a porté plainte pour diffamation contre le journal L'Alsace qui avait publié sa photo et son adresse. Sur tetu.com [fr].
  • Après la diffusion d'une vidéo qui date apparemment de 2006 lorsqu'il était élève officier et dans laquelle il se permet des expressions jugées racistes et homophobes, l'association LGBT Stonewall demande au prince Harry de présenter des excuses. Début de polémique, pas sur le fond, mais sur le fait qu'Harry a fait amende honorable pour ses remarques racistes, mais pas pour l'homophobie. Sur Pink News et The Observer [en].
  • C'est un peu une non-info: Kate Hudson n'est pas lesbienne. Le démenti intervient après que le bloggueur Perez Hilton, qui adore outer les stars, a écrit qu'elle avait embrassé une fille lors d'une soirée. Il n'a qu'à demander à Katy Perry ou à Britney Spears, un bisou, même avec la langue, ça ne suffit pas pour faire une lesbienne. Sur Potins de Stars [fr] et Usmagazine.com [en].
  • Dans la série "C'était mieux avant", Amsterdam n'est plus la destination préférée des gays néerlandais. Sur Touristiquement Gay [fr].
  • Ça y est, Rachel Maddow est officiellement entrée dans la cour des grands: l'émission satirique Saturday Night Live (SNL) l'imite. Mal, apparemment, mais les avis sont quasi unanimes pour dire que de toute façon, en ce moment, SNL n'est pas au top. Sur AfterEllen.com [en]

Judith Silberfeld