Spécial copinage… avec moi-même. L'auteur de ces lignes fait partie des invités de l'émission L'Objet du scandale, présentée par Guillaume Durand, et consacrée à "la folie des calendriers de nus". Je n'ai pas vu le résultat final, donc je serai comme vous (j'espère!) devant le poste, à 16h15, sur France 2.

PPDA is back. "Ah bon, il était parti?", répondront les mauvaises langues. Retour au service public pour l'ex-homme-tronc du JT qui présente à 19 heures, sur France 5, le premier numéro de La traversée du miroir. Poivre s'entretient avec des personnalités et promet "une invitation à la confidence", dans les conditions du direct. Fichtre! Jean-Louis Borloo et Pierre Palmade essuient les plâtres. Re-fichtre!

Vous voulez vous faire une bonne madeleine? Série Club rediffuse la saison 1 de Queer As Folk (version US), quatre épisodes à la suite, dès 20h45. Ça démarre mollement et très cliché, mais ensuite la série s'installe durablement dans nos cœurs et devient de plus en plus profonde. Si vraiment ça vous ennuie d'aller au sauna ce soir… Voici comment commence le tout premier épisode:

Enfin, à 23h10, sur TCM, l'un des films préférés de notre Judith adorée (de Yagg): Sérénade à trois (1933), d'Ernst Lubitsch (en VO). Une comédie très osée pour l'époque (une femme et deux hommes décident de vivre ensemble) et d'une élégance folle. Regardez la scène d'ouverture, une merveille de mise en scène tout en sous-entendus:

Yannick Barbe

Retrouvez l'intégralité du guide télé de la semaine ici.