• Avvenire, quotidien italien d'inspiration catholique, a publié un dossier sur les prêtres dans la société italienne, en 48 épisodes. Sont donc évoqués les rapports avec la prison, la télévision, l'école, la psychologie, la famille, les non-croyants… L'homosexualité n'est pas oubliée et et clôt le voyage, débuté le 13 février 2008. Et bonne nouvelle, le sujet n'est plus tabou, comme l'a expliqué le directeur du quotidien, Dino Boffo, à La Repubblica. Sur Avvenire et la Repubblica.it [it].
  • Pour Sidiki Kaba, président honoraire de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), après la condamnation de neuf sénégalais à des peines de prison pour homosexualité, il y a "une contradiction entre l’image démocratique et d'État de droit que le Sénégal cherche à projeter dans le monde et la réalité du terrain". La défense a annoncé qu'elle allait faire appel. Sur France24 et Afrik.com [fr].
  • Un projet de loi en Espagne prévoit expressément l'orientation sexuelle et l'identité de genre comme raisons pour accorder l'asile. Sur agmagazine [es].
  • La suite des aventures des héroïnes de The L Word sur Facebook, c'est toujours un bonheur. Suite et fin de la saison 5 demain. Sur AfterEllen.com [en].
  • Lorsque sa Coccinelle a été taggée d'un ravissant "fag" ("pédé") parce qu'elle portait un drapeau arc-en-ciel, Erin Davies (photo) ne s'est pas précipitée pour l'effacer. Bien au contraire, elle a décidé de faire le tour des États-Unis et du Canada avec sa chère voiture pour lutter contre les crimes de haine. Et elle a tout filmé. La première du documentaire (qui vient d'être sélectionné comme finaliste du Canada International Film Festival de Vancouver) aura lieu fin avril à Albany, dans l'État de New York, là où tout a commencé. Yagg vous en reparle très vite. En attendant, vous pourrez en savoir plus sur Erin et sa fagbug sur Stick Shift [en].
  • Lorsqu'elle était en prison pour fraude, Martha Stewart, personnalité incontournable de la télévision américaine, a fait beaucoup de sport. Même les lesbiennes qui baisaient dans la salle de sport n'ont pas pu l'en empêcher, si l'on en croit Lisa Guarino, une amie de prison. Sur New York Magazine [en].
  • Interdire à son enfant qui vient de faire son coming-out d'avoir des amis homos est aussi dangereux pour la santé mental de l'adolescent-e que de le frapper ou de l'insulter. C'est l'une des conclusions d'une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l'université de San Francisco. Sur 365gay [en].
  • L'Australienne Natalie Cook, championne olympique de beach volley à Sydney, et sa consœur canadienne Sarah Maxwell s'étaient unies en novembre dernier. Grâce à AfterEllen.com, on apprend qu'elles sont toujours en lune de miel. Sur AdelaideNow [en].
  • Le critique de cinéma du New York Times A. O. Scott partage son enthousiasme pour l'extraordinaire All about Eve (Eve, en V.F), Oscar du meilleur film en 1950. La vidéo est sur The New York Times [en].
  • Parmi les films sélectionnés pour le Festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 5 au 15 février, se trouve le premier film en basque à aborder un thème gay. Il s'agit d'Ander, de Roberto Castón, directeur du festival de cinéma LGBT de Bilbao, Zinegoak. Sur EiTB [fr] et elcorreodigital [es].
  • Il y a chic et chic. Pour être absolument fashion, offrez à votre téléphone la sonnerie Anna Wintour. Sur Vogue.com [fr] et cityfile [en].
  • Lena Headey (Imagine Me and You, Terminator: The Sarah Connor Chronicles) va réaliser son premier film. Sur AlloCiné [fr].
  • L'American Family Association appelle au boycott de Pepsi, au motif que la marque soutient les droits des homos. Sur 365gay [en].

Judith Silberfeld