• Dans un entretien accordé à la chaîne d'informations anglophone Russia Today, Mariela Castro Espín (photo), fille du président cubain Raul Castro et directrice du Centre national d'éducation sexuelle de Cuba, se dit convaincue que "dans la version cubaine du socialisme, il sera certainement possible d'effectuer des changements fondamentaux dans la vie des hommes et des femmes en fonction de leur orientation sexuelle et d'autres éléments de leur sexualité qui n'ont pas été envisagés à ce jour par d'autres nations socialistes", notamment par l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Sur MRzine [en].
  • La communauté juive américaine s'interroge sur le genre et l'identité. Sur Haaretz [en].
  • Quatre personnes, dont deux adolescents, ont été arrêtées à San Francisco après le kidnapping et le viol d'une lesbienne le mois dernier. Sur PageOneQ [en] et LToutes [fr].
  • Nobody's Daughter, le nouvel album de Courtney Love, le premier depuis 2004, sera sponsorisé par des marques de tequila et de tampons. Sa sortie, un temps prévue le 1er janvier, a dû être reportée pour diverses raisons, notamment la présence de gerbilles en studio… Ah oui, et des "problèmes techniques paranormaux". Un lien avec la tequila? Sur The Guardian [en].
  • Après s'en être pris à sa sœur Madonna, Christopher Ciccone se lâche sur Demi Moore. Who's next? Sur Queerty [en].
  • Courteney Cox aurait le béguin pour Samantha Ronson, la girlfriend (ou ex, selon les dernières rumeurs) de Lindsay Lohan. Sur Entertainmentwise [en].
  • Vous connaissez Craigslist, le site de petites annonces? Vous croyez que les photos de pénis qui ornent certaines annonces ont été prises par leur propriétaire? Que nenni, si l'on en croit la nouvelle vidéo de Funny or Die, où le photographe "officiel" décrit son travail, du choix de la lumière à celui de la photo finale. À prendre au 45e degré, évidemment, parce qu'on a beau ne pas encore être en avril, c'est un poisson. Avec le comique Bob Odenkirk dans le rôle du photographe Paul Jacoby, sur Funny or Die [en].

Judith Silberfeld