On aimait bien le charmant Tigane, finaliste malheureux de la Nouvelle Star en 2007 face au vainqueur Julien Doré. 2009 devrait être son année avec un premier album, Hédonisme, dans les bacs le 2 février, et un concert à la Cigale le 21 mars. Cinq titres de l'album sont déjà disponibles en téléchargement payant depuis octobre dernier, et en écoute sur sa page MySpace. Et pour l'instant, le résultat est fort décevant. Faire de la soul à la française reste un exercice très périlleux. Pour vous faire une idée, voici le clip tout chaud qui accompagne le titre Ne me demande pas, à la rythmique très Motown:

S'il vous prend l'envie d'écrire un texte pour cet album encore en production, n'hésitez pas, un concours est organisé jusqu'au 14 janvier (plus d'infos ici).

Et au fait, Nouvelle Star, ça revient quand? Pas encore de date précise, mais les castings sont terminés et les auditions au Trianon à Paris ont lieu jeudi 8 janvier. Le jury reste le même mais à la présentation de l'émission, une Virginie (Guilhaume) en remplace une autre (Virginie Efira, dont la première émission sur Canal+ démarre le 18 janvier). Vous pensez bien que Yagg sera sur le coup…

Yannick Barbe