Dorénavant, nous indiquons, quand cela est possible, si un film est diffusé en VO (version originale), en VF (version française), ou en VM (version multilingue).

Arte nous ravit en ce moment avec sa programmation cinéma. La preuve encore ce soir, à 20h45, avec Diamants sur canapé (1961), de Blake Edwards (en VF), d'après Truman Capote. Audrey Hepburn qui cumule les fêtes et les nuits blanches, les robes de Hubert de Givenchy, la 5ème Avenue, Audrey encore qui chante Moon River, la musique de Henry Mancini, George Peppard si sexy, tout ça c'est nous darling! Forever. Voici la bande-annonce de l'époque, le son n'est pas de bonne qualité mais l'essentiel est là:

Et si vous voulez poursuivre avec un nanar, un vrai, rendez-vous sur M6, à 22h30, pour Showgirls (1995), de Paul Verhoeven. Cette histoire de rivalité entre danseuses topless à Las Vegas est hautement improbable mais les répliques bitchy sont cultes — voir aussi la scène de chute provoquée dans des escaliers que beaucoup de vos copines garces essayent d'imiter en club. Quant à Gina Gershon et Elizabeth Berkley, elles s'adonnent à des étreintes lesbiennes très chaudes, comme le montre l'extrait suivant:

Yannick Barbe

Retrouvez l'intégralité du guide télé de la semaine ici.