Le prochain single de Morrissey, dont la sortie est prévue le 9 février prochain, s'intitule I'm Throwing My Arms Around Paris. Il l'a interprété en live à de nombreuses reprises lors de sa dernière tournée et une version studio (de qualité très moyenne) circule depuis quelques jours sur YouTube (ci-dessus). Dans la chanson, qui figurera sur l'album Years of Refusal, l'ex-chanteur de Smiths proclame, avec sa verve auto-dépréciative habituelle, vouloir se jeter sur Paris pour l'embrasser "because only stone and steel accept my love" ("car seuls la pierre et l'acier acceptent mon amour").

Pour mémoire, Morrissey ne s'est jamais prononcé sur son orientation sexuelle, mais un certain nombre d'autres déclarations et certains textes de chansons (comme I'm Not Sorry sur You Are The Quarry) laissent entendre qu'il est plus gay qu'hétéro.

Years of Refusal sortira les 16 et 17 février prochain (selon le pays). La tournée, intitulée le Tour of Refusal passera par le Grand Rex à Paris le 2 juin et par l'Aeronef à Lille le 3.

Xavier Héraud