• C'est avec Quentin Crisp que la tradition a commencé. Depuis 1993, la chaîne britannique Channel 4 diffuse un "message de Noël alternatif", à la manière de la Reine (mais en beaucoup plus court). Parmi ceux qui ont succédé à Quentin Crisp: Jesse Jackson, Brigitte Bardot, Sharon Osbourne, Marge Simpson ou Jamie Oliver. Mais cette année, la chaîne s'est attiré les foudres du gouvernement et de différents politiques, tant conservateurs que travaillistes. L'invité était en effet le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, "un dangereux fanatique qui nie l'Holocauste et affirme que l'homosexualité n'existe pas alors que le régime iranien pend des jeunes gens homosexuels", pour reprendre les mots de la députée travailliste Louise Ellman. Sur Pink News [en] et RTBF info [fr].
  • Rue89 liste les 12 vidéos qui ont buzzé en 2008. Un terme que Pascal Riché ne veut plus utiliser d'ailleurs. Mais à Yagg, on l'aime bien, ce terme. Sur Rue89 [r].
  • Autre classement, celui des chanteuses les plus sexy de 2008 selon gaywired.com. Pink, Uh Huh Her, Robots in disguise (photo)… D'autres suggestions? Sur gaywired.com [en].
  • Elton John aura-t-il bientôt son avenue? Sur Pink News [en].

Judith Silberfeld

Cette revue de web est la dernière de l'année sur Yagg (nous publierons demain le best of de la semaine). Rendez-vous le 5 janvier. Et si d'ici là, un article, un portfolio, une vidéo attire votre attention sur la toile, n'hésitez pas à envoyer le lien à judith.silberfeld[at]yagg.com