• Les soupes Campbell, l'une des marques symboles des États-Unis (merci Andy Warhol), ne céderont pas aux pressions de l'American Family Association (AFA), qui appelle à une campagne d'emailing contre la société, qui a osé passer de la publicité ciblée (avec un couple lesbien et son fils) dans le magazine homo The Advocate. Sur Advocate.com et 5 Blogs Before Lunch [en].
  • Des stars (dont Liza Minnelli) mais pas seulement, pédalent pour éclairer Times Square, à New York, au moment du passage à la nouvelle année. Sur ecorazzi et le site de Duracell [en].
  • Tina Fey a été élue femme de l'année par l'agence de presse AP. Sur AlloCiné [fr].
  • Un gay parmi les 10 Lavallois qui ont marqué 2008. Il s'appelle Éric Cullati et a organisé, le 5 juillet dernier, la première gay pride de la ville. Sur Touristiquement Gay et Laval.maville.com [fr].
  • Vous vous demandez où le père Noël en est de sa tournée? La réponse est à portée de clic, avec Google Earth et le North American Aerospace Defense Command (Norad). Sur geeksugar [en].
  • Les lipdubs, vous connaissez? Parfois c'est ringard, parfois c'est drôle, c'est comme tout… Eco89 a fait une sélection des 5 meilleurs "Office Lipdubs" de 2008. Mention spéciale à Kia Motors, ne serait-ce que parce que c'est la seule vidéo où personne ne porte de perruque. C'est tout un art, la perruque. Sur Eco89 [fr].
  • Après le faux email de Bertrand Delanoë au New York Times (lire notre article), certains s'interrogent: pourquoi les Américains sont-ils toujours prêts à croire les clichés sur les Français? Sur New York Magazine et The New Republic [en].
  • Dis, maman, pourquoi quand on envoie un mail à plusieurs personnes en même temps, il faut mettre les adresses en copie cachée? L'édition américaine de Marie Claire vient d'envoyer ses vœux à tout plein de célébrités, dont Tina Fey, Lindsay Lohan et Maggie Gyllenhaal sans utiliser ce champ incroyablement utile qu'est le "Bcc" (pour Blind carbon copy, alias copie cachée) et les adresses des stars ont ainsi été divulguée à plus de 500 personnes. C'est bête, hein? Sur Gawker [en].
  • Matoo n'a pas aimé le spectacle de Valérie Lemercier au Palace. Mais alors, vraiment pas. Sur MatooBlog [fr].
  • Et c'est Noël (ah bon, on vous l'a déjà dit?), donc on ne va pas se priver d'une petite info Guerre des étoiles. Et même deux. D'abord, George Lucas a craqué, il y aura bien un opéra Star Wars. Star Wars: A Musical Journey sera créé à Londres, le 10 avril prochain, par le Royal Philharmonic Orchestra, sur fond d'images des six films, en ordre chronologique (donc de La Menace fantôme au Retour du Jedi). Le spectacle partira ensuite en tournée en Europe. Bon d'accord, même pour des super fans, ça fait un peu peur… Sur E! Online [en] et AlloCiné [fr].
  • La deuxième info n'est pas un scoop mais un peu de nostalgie, grâce à Vanity Fair, qui se souvient d'une émission spéciale Star Wars à Noël, en 1978. Parmi les scénaristes, le fabuleux (et très gay, cela va de soi) Bruce Vilanch. Le Star Wars Holiday Special, premier spin-off officiel de La Guerre des étoiles, a été diffusé en France le 1er janvier 1979, d'après Wikipedia (l'article en anglais est beaucoup plus complet). Et a déplu à tout le monde… Pour avoir une idée de l'ampleur du désastre (devenu culte depuis, pour certains, évidemment), jetez-vous sur l'article de Vanity Fair [en].

Judith Silberfeld