• Énorme (et inattendue) victoire pour la communauté LGBT d'Ouganda, où une juge a donné raison à Victor Mukasa et Oyo Yvonne, qui avaient porté plainte après une descente de police en 2005, au cours de laquelle des documents sur les droits des homos avaient été saisis et Oyo Yvonne maltraitée par la police. Sur le site de l'International Gay and Lesbian Human Rights Commission [en].
  • La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) avait lancé un concours de paroles contre les discriminations. Elle vient d'annoncer les résultats. Le vainqueur s'appelle Fouad, il a 13 ans. Sa chanson est sur le blog de la Halde [fr].
  • En Éthiopie, des responsables religieux demandent au Parlement d'inscrire l'interdiction de l'homosexualité dans la Constitution. Sur la-Croix.com [fr].
  • Ce n'est pas parce qu'on est hétéro qu'on ne peut pas être victime d'homophobie. Sur 365gay.com [en].
  • La Justice espagnole a condamné un juge aux affaires familiales pour avoir volontairement retardé l'adoption d'un enfant par la compagne de sa mère. Sur ELPAÍS.com [es].
  • Une fois n'est pas coutume, Melissa Etheridge se trompe (oui, c'est la suite d'hier). En appelant à tendre la main à Rick Warren, elle oublie qu'il n'est pas seulement homophobe. "S'ils apprennent à nous connaître, ils n'auront plus peur de nous", écrit-elle. Rick Warren n'a pas peur des femmes (ou, si c'est le cas, c'est entre son psy, ou Dieu, et lui), il a notamment déclaré que la nature le poussait à coucher avec toutes les jolies femmes qu'il rencontrait (précisant que ce n'était pas pour cela que c'était bien, en réponse à une question sur l'homosexualité innée ou acquise). Il a aussi comparé l'avortement à l'Holocauste, ce qui est blessant tant pour les femmes que pour les victimes de l'Holocauste. Et ce n'est pas parce qu'un homme hétérosexuel trouve une lesbienne formidable qu'il pense la même chose des pédés. Même s'il a retiré de son site web le paragraphe indiquant expressément que les homos n'étaient pas les bienvenus dans son église. Et si vous trouvez qu'on en fait trop sur Warren, le message vidéo dans lequel il s'explique, à l'attention de ses fidèles, devrait achever de vous convaincre. Sur Huffington Post, Two Lesbos Goin At It et AMERICAblog.com [en].
  • Un petit cadeau pour les homos? Parmi les 16 co-présidents honoraires de l'investiture de Barack Obama se trouvera Tammy Baldwin, représentante démocrate du Wisconsin, ouvertement lesbienne, aux côtés de Bill Clinton, George H.W. Bush et Jimmy Carter. Sur Wisconsin State Journal [en].
  • Fans de Josh Whedon (Willow, reviens!), réjouissez-vous! Michael Ausiello publie un extrait exclusif de Dollhouse, la nouvelle série de Whedon. Avec Eliza Dushku, en plus. Sur EW.com [en] et AlloCiné [fr].
  • Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Sarah Michelle Gellar est de retour sur le grand écran, avec un film qui n'a pas l'air trop mauvais, Veronika Decides To Die. Sur AfterEllen.com [en].
  • Barack Obama a de très jolis pectoraux, mais ce n'est pas pour ça que Yagg vous propose ce lien. C'est pour le paréo de Michelle, bien sûr. Pour qui nous prenez-vous? Mais si les muscles du futur président des États-Unis vous plaisent, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul-e. Gawker propose même un montage de plusieurs présidents torse nu (photo)… Sur Huffington Post et Gawker [en].
  • Dans un autre style, Queerty donne quelques conseils sur les calendriers gays (et lesbien). Sur Queerty [en].
  • Cosmo recycle Angelina Jolie. Sur Gawker [en].
  • Et Vanity Fair nous refait son année 2008 en photos. Sur Vanity Fair [en].

Judith Silberfeld