• Les États-Unis n'ont pas soutenu l'énoncé conjoint sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre présenté jeudi aux Nations unies, et cela fait couler beaucoup d'encre. Sur Queerty et NYTimes.com [en].
  • La communauté LGBT américaine, qui a bien du mal à se remettre de la gifle qu'a représenté l'adoption de la Proposition 8, s'en est pris une deuxième avec le choix de Barack Obama de faire intervenir le pasteur homophobe Rick Warren lors de son investiture. Conséquence: l'état de grâce du président-élu semble déjà terminé, chez les homos en tout cas. D'autant que le cabinet d'Obama ne devrait finalement inclure aucun homo. Pourquoi le choix de Rick Warren fait-il si mal? Pas seulement parce que le pasteur met sur un même plan homosexualité, inceste et pédophilie. Comme l'explique Rachel Maddow sur MSNBC, les Américains attendaient mieux de Barack Obama. À voir également, un débat passionnant sur CNN. Sur Queerty, Advocate.com, Good As You et TheSmokingCocktail.com [en].
  • Les fonctionnaires n'ont pas le droit de refuser d'officier lors de cérémonies de partenariats civils, pour des raisons religieuses. Ainsi en a décidé un tribunal britannique. Sur Pink News [en].
  • Voilà qui va en faire rêver plus d'un: la chaîne américaine HBO aurait commandé une dizaine d'épisodes de Hung, une série sur un homme avec un gros kiki (c'est bientôt Noël, on a le droit de citer Zézette épouse X). L'heureux élu sera interprété par Thomas Jane (photo). Sur THR.com [en].
  • Autre bonne nouvelle: Olivia Wilde sera dans TRON 2.0! En 3D! Sur AfterEllen.com et Screen Rant [en].

Judith Silberfeld