• Selon une étude réalisée au Canada, les jeunes gays, lesbiennes et bisexuel-le-s ont plus de risques de tomber enceinte ou d'être à l'origine d'une grossesse en raison des discriminations, abus sexuels et harcèlement qu'ils et elles subissent. Sur The Canadian Press [en].
  • Le mémorial pour les victimes homosexuelles des nazis a été vandalisé pour la deuxième fois en quelques mois. Sur Queerty [en].
  • Effet domino après la demande de pardon aux aborigènes? Toujours est-il que la ville australienne de Hobart, en Tasmanie, a présenté des excuses à la communauté LGBT pour une descente de police, en 1989, à l'origine de ce que beaucoup voient comme le Stonewall australien. Sur 365gay.com [en].
  • Pour sa carte de vœux, RuPaul a choisi de se mettre en scène en Barack et Michelle Obama (photo). Sur Black Voices [en].
  • Lesbienne et nécrophile? Non, ce n'est pas un nouveau spoiler de la saison 6 de The L Word, c'est une histoire d'animal microscopique. Car il semblerait que les rotifères Bdelloid, une espèce purement femelle, se reproduisent par clonage, en utilisant de l'ADN prélevé, notamment, sur les corps d'autres femelles mortes. C'est avec des accroches de ce genre qu'on fait lire un article scientifique a priori ennuyeux au grand public… Sur Two Lesbos Goin At It et Zooillogix [en].
  • Lors du 1er Forum catholico-orthodoxe, qui vient de se tenir en Italie, les deux Églises ont décidé d'unir leurs voix pour promouvoir la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme. Sur interfax [en].

Judith Silberfeld