• Peter Tatchell, militant britannique infatigable, explique pourquoi l'ONU doit adopter la déclaration sur la dépénalisation de l'homosexualité dans le monde. Du côté obscur de la force, les arguments du Vatican, présentés par Tony Anatrella, montrent la nécessité d'une telle déclaration. Sur guardian.co.uk [en] et ZENIT [fr].
  • Le Royaume-Uni n'a aucune envie que les unions civiles conclues à l'étranger soient reconnues dans les différents pays de l'Union européenne. Sur guardian.co.uk [en].
  • Un dessin des enfants Simpson en plein acte sexuel est-il de la pornographie enfantine? Oui, selon un juge australien. Sur samesame.com.au [en].
  • La Rai a diffusé Le Secret de Brokeback Mountain sans les scènes d'amour, ce qui a évidemment mis l'association LGBT italienne Arcigay en rogne. Sur AKI [en].
  • Plusieurs meurtres de gays à Sao Paulo, au Brésil, pourraient être l'œuvre d'un tueur en série. Sur The Associated Press [en].
  • Les homos américains doivent-ils ou non boycotter le festival de Sundance, Utah, État de mormons, oblige? Pour GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) et Outfest, deux très importantes associations LGBT, la réponse est non. Sur Advocate.com [en].
  • Anne Hathaway (photo) nous aime. Elle l'a prouvé en mettant aux
    enchères la possibilité de prendre un verre avec elle. Et hop, 12000
    dollars pour une ligne d'écoute pour les jeunes homos! Et en plus, elle
    trouve Sigourney Weaver "sexy". Sur People.com [en] et Glamour [fr].
  • Des interprétations dissonantes de propos tenus récemment par Brad Pitt voulaient nous faire croire que les Brangelina avaient changé d'avis et pourraient bien se marier même si les couples homos n'en ont pas le droit. Brad vient de nous rassurer en réaffirmant à quel point l'égalité est importante. Sur Access Hollywood [en].
  • Ellen DeGeneres ne figure ni sur la liste des 25 personnalités les plus futées de la télé américaine, établie par Entertainment Weekly, ni sur celle du Hollywood Reporter, qui s'intéresse aux femmes les plus puissantes du monde du divertissement. Bon, il y a d'autres gens qu'on aime bien (Angelina Jolie, Tina Fey qui cumule, Glenn Close, Rachel Maddow, Marc Cherry, Josh Schwartz, Robert Greenblatt…), et sûrement d'autres qu'on aimerait si on les connaissait… Et d'autres encore dont on ne sait pas du tout, mais pas du tout, comment ils ont atterri là. Ah, la vie est injuste. Sur AfterEllen.com [en].
  • Mais où va Grey's Anatomy? On ne sait pas vraiment, mais sans T.R. Knight apparemment. Sur Defamer [en].

Judith Silberfeld