À l'occasion de l'ouverture aujourd'hui de la conférence africaine sur le sida (ICASA), l'association Pistes (Promotion de l'information scientifique, thérapeutique, épidémiologique sur le sida), en collaboration avec le Crips, lance vih.org, un portail communautaire d'informations et de services pour les professionnels (médecins, chercheurs, institutions, associations) et les personnes atteintes par le VIH, au Nord et au Sud. C'est le prolongement naturel de la revue scientifique Transcriptases, créée en 1991, dont les responsables souhaitent développer l'audience à travers le web.

LGNET, la société éditrice de Yagg, a été associée au projet vih.org. Didier Jayle, le directeur de la publication et Antonio Ugidos, directeur du Crips, ont fait appel à notre équipe pour concevoir la ligne éditoriale et les contenus de vih.org, ainsi que pour rédiger le cahier des charges de développement du site, confié à Rue89.

Charles Roncier, rédacteur en chef adjoint du site, et le Pr Gilles Pialoux, rédacteur en chef de Transcriptases et de vih.org, présentent ce nouveau site dans l'interview vidéo qu'ils nous ont accordée.