« Call Me By Your Name », Gloria Carter... le palmarès complet de la 29ème cérémonie des GLAAD Media Awards

Publié le

La seconde moitié de la 29ème cérémonie des GLAAD Media Awards s'est tenue à New York dans la soirée du samedi 5 mai.

Gloria Carter, mère du rappeur Jay-Z, a été récompensée aux GLAAD Media Awards - Capture d'écran
Gloria Carter, mère du rappeur Jay-Z, a été récompensée aux GLAAD Media Awards - Capture d'écran

Encore une foule de célébrités ont répondu présentes ce samedi 5 mai pour la seconde moitié de la 29ème cérémonie des GLAAD Media Awards. Organisé par l’association GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation), cet événement a pour but de récompenser les oeuvres, médias et personnalités dont les actions offrent une meilleure visibilité des personnes LGBT+.

Ross Mathews, grande personnalité de la télé américaine ouvertement gay, a présenté cette cérémonie.


La musicienne lesbienne Melissa Etheridge et le chanteur Adam Lambert ont ouvert le show pour célébrer le 25ème anniversaire de l’album Yes I Am de la chanteuse.

Gloria Carter, mère du célèbre rappeur Jay-Z, s’est illustrée par son discours poignant lorsqu’il lui a été remis le prix spécial de Reconnaissance pour sa participation à la chanson Smile qui figure sur l’album 4:44 de son fils. Elle a particulièrement tenu à remercier son fils pour son soutien lorsqu’elle a fait son coming out.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur la réalisatrice et productrice Ava DuVernay qui a été récompensée du prix de l’Excellence. Ou encore l’actrice Samira Wiley, connue pour ses rôles dans The Handmaid’s Tale et Orange Is The New Black, qui a reçu la récompense dite Vito Russo, un prix spécial nommé ainsi en l’honneur d’un membre fondateur de GLAAD.


« GLAAD travaille pour que l’esprit d’unité et d’intersectionnalité célébré ce soir se prolonge tout au long de l’année », a déclaré Sarah Kate Ellis, présidente et directrice générale de GLAAD. «  Les personnes récompensées ce soir sont les premières à s’assurer que l’acceptation des LGBTQ progresse dans un climat politique et culturel qui nous oppose », a-t-elle poursuivi.


Retrouvez le palmarès complet de cette cérémonie :

Grâce à Variety qui a tout répertorié, découvrez tous les prix remis lors de cette seconde moitié de cette 29ème cérémonie :

Prix ​​de l’Excellence : Ava DuVernay

Prix ​​Vito Russo : Samira Wiley

Prix ​​spécial de Reconnaissance : Gloria Carter pour sa participation au morceau Smile de son fils Jay-Z

Le film grand public de l’année : Call Me By Your Name (Sony Pictures Classics)

Le documentaire de l’année : La révolution de genre : un voyage avec Katie Couric (National Geographic)

L’artiste musical de l’année : Halsey pour son album Hopeless Fountain Kingdom

L’épisode de talk-show de l’année : Australian Marriage Equality, Last Week Tonight with John Oliver (HBO)

Journaliste télé de l’année : Le pouls d’Orlando : terreur à la boîte de nuit, diffusé dans Anderson Cooper 360 (CNN)

Reportage télé de l’année : Murders Raise Alarm for Transgender Community diffusé dans NBC Nightly News avec Lester Holt (NBC)

L’article de l’année dans un quotidien : L’épidémie silencieuse : les hommes homosexuels noirs et le VIH par Gracie Bonds Staples dans The Atlanta Journal-Constitution

L’article magazine de l’année : Les vies interdites : les hommes gays qui ont fui la purge de la Tchétchénie par Masha Gessen publié dans The New Yorker

La couverture médiatique de l’année : Billboard

Le journalisme multimédia de l’année : C’est comme ça que nous gagnons, la victoire historique de Danica Roem par Diana Tourjée publié sur Broadly.Vice.com