À Bruxelles, trois hommes victimes d'une agression homophobe au lendemain de la Pride

Publié le

L'information a été rapportée par la station de radio Bruzz et relayée par plusieurs médias belges francophones.

Bruxelles, rue d'Anderlecht - Google Street View
Bruxelles, rue d'Anderlecht - Google Street View

Une agression homophobe a été commise au lendemain de la Belgian Pride de Bruxelles. Trois hommes ont été insultés, suivis puis roués de coups par un groupe d’une quinzaine de jeunes, dimanche 20 mai, selon les informations de la station de radio néerlandophone Bruzz, relayées par plusieurs médias belges francophones, notamment Le Soir.

Les faits se seraient déroulés très rapidement et les trois victimes sont légèrement blessées. Des témoins ont assuré que les auteurs de l’agression étaient des adolescents habitant dans le quartier. Toujours selon Le Soir, la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a confirmé qu’il s’agissait d’une agression pour crime de haine, un terme qui comprend les agressions homophobes, comme le souligne le journal. Les auteurs n’ont pas été interpellés, mais le dossier a été transmis au parquet de Bruxelles.

L’agression a eu lieu dans le centre ville de Bruxelles, capitale où les personnes LGBT+ célébraient la fierté la veille dans le cadre d’une pride qui a mal tourné en raison de la présence d’un char du parti nationaliste. Komitid avait à cette occasion pu s’entretenir avec plusieurs personnes présentes pour retracer ces événements.