Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 16/01/2015
19:30 - 21:30

Emplacement
Centre LGBT Paris IDF

Catégories


Vendredi 16 janvier, à partir de 19h30, espace Geneviève Pastre

Là où les sex toys étaient encore, en 1994, presque exclusivement des instruments « réalistes » hétéronormés vendus dans des endroits louches où les femmes étaient rares et les lesbiennes des OVNIs (en dehors des peep-shows et autres films où la présence de « lesbiennes » à gros seins, cheveux péroxydés et ongles longs attendant avec force soupirs l’arrivée magique d’un homme à la dernière scène tout en se caressant des zones érogènes jusqu’ici insoupçonnées du commun des mortelles), certaines femmes ont su affirmer dans les années 2000 en France, à l’instar des sex shops créés par et pour des femmes aux Etats-Unis comme Good Vibrations, un autre discours sur le sexe et sur les sex toys, créant des gammes ludiques, colorées et décomplexées.

Mais la vente de sex toys est- aussi- un commerce, et la promotion d’une attitude « positive envers le sexe » peut aussi représenter une nouvelle normativité qui, pour certaines, contribue à la sur-sexualisation des femmes et à une injonction sexuelle.

Alors, les sex toys, qu’est-ce qu’on en pense ? Nous vous invitons à en débattre, dans le respect des positions de chacune. Débat introduit par Flora.

Pour en débattre en toute convivialité, vos contributions culinaires sucrées ou salées sont bienvenues.

Événement non-mixte.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.