événement  |  09.06.2015 - 18 h 17  |  0 COMMENTAIRE

Solidays 2015

  • Hippodrome de Longchamp
  • 2 Route des Tribunes, PARIS
  • 26/06/2015 - 28/06/2015
  • Toute la journée
  • 0,00 €

Le Centre participera ce mois-ci comme chaque année au Festival Solidays, à Paris Longchamp.
 
Chaque année, les recettes du festival permettent d’accompagner et de soutenir les malades et leurs familles dans plus de 20 pays. Précarité, pauvreté grandissante, absence critique de structures de santé, manque de soins et de traitements : les malades du sida ont besoin d’aide. Continuons à les soutenir !
 
Accompagner les malades au quotidien
 
Le VIH génère des situations d’urgence sociale (perte d’emploi, exclusion, stigmatisation, etc.). Pour y remédier, Solidarité Sida, via ses partenaires associatifs, contribue à l’achat de médicaments, à l’aide à l’observance des malades (suivi des traitements), à la mise en place de visites à domicile, d’ateliers nutritionnels ou encore de groupes de paroles. En France, ce programme est complété par une aide directe qui permet de soutenir les personnes en situation de grande précarité.
 
Faciliter l’accès aux soins
 
En Afrique, 25 millions de personnes sont infectées par le VIH. Face à ce constat, Solidarité Sida a fait de cette problématique d’accès aux soins une de ses priorités. L’association soutient, par exemple, des programmes dans les zones rurales isolées où des populations fortement touchées se trouvent trop éloignées des centres de soins ou de prise en charge publics pour accéder à leur traitement dans des conditions satisfaisantes.
 
Lutter contre les discriminations
 
Parce qu’ils sont emprisonnés, qu’ils vivent dans un pays condamnant l’homosexualité ou parce que la société les a relégués à la marge, certains malades sont contraints de mener un double combat : contre le virus et contre l’exclusion. Que ce soit au travers d’actions d’information et de prévention ou de suivi psychosocial, Solidarité Sida vient en aide à ces populations pour leur permettre de retrouver leur place au sein de leur communauté.
 
www.solidays.org

Tags : Santé

 

Tags : Santé
Print This Post
Photo du profil de CentreLGBTParisIdF
Publié par CentreLGBTParisIdF
Le Centre LGBT Paris-ÎdF, association loi 1901 existe depuis 20 ans. Depuis 2008 il est installé au 63 de la Rue Beaubourg dans le 3è arrondissement de Paris. C’est un espace d’accueil, d’information et de soutien ; il propose également un programme culturel et festif. C’est aussi la maison des associations LGBT d’Ile-de-France. Il est ouvert au public du début de l’après-midi jusqu’à 20h, puis les associations occupent l’espace en soirée. Le Centre propose également un programme mensuel constitué d’expositions, débats, projections, fêtes et autres manifestations culturelles et politiques.
Profil
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

  • Publicité
  • << juin 2017 >>
    lmmjvsd
    29 30 31 1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 1 2
  • Publicité
  • Carte de l'événement

    Chargement de la carte…
  • Les participants

    Les réservations sont closes pour cet événement.