événement  |  04.06.2015 - 21 h 05  |  0 COMMENTAIRE

Soirée d’accueil des Nouvelles Associations

  • Centre LGBT Paris IDF
  • 63, rue Beaubourg, Paris
  • 11/06/2015
  • 20:00 - 23:00
  • 0,00 €

Alors que la saison 2014-2015 se termine, et avant que chacun-e parte défiler dans les rues de Paris pour la Marche des Fiertés, le Centre LGBT souhaite donner à ses associations une occasion de se réunir et de faire plus ample connaissance. Le 11 juin, le Centre inaugure donc une nouvelle formule de soirée, afin d’accueillir les nouvelles associations adhérentes. Ce sera l’occasion pour ces nouveaux membres de se présenter, d’expliquer de manière illustrée ce qu’elles font, ce qu’elles proposent, ce qu’elles attendent aussi de la « communauté » LGBT. Le public pourra ainsi découvrir, questionner, échanger, s’interroger sur tous les champs d’activité de notre milieu associatif.

Ce soir-là, la parole sera donc donnée aux nouvelles associations accueillies depuis un an. Des associations jeunes, et variées. L’AJL d’abord, Association des Journalistes LGBT, née au milieu des manifestations pour ou contre la loi sur la mariage pour tous, qui a récemment mis en place un kit « Informer sans discriminer » pour aider les journalistes à couvrir certains événements, et fait adopter une charte « Les médias contre l’homophobie » par une trentaine de rédactions…

 

Créée en 2011, l’association Makoto propose de son côté des cours de judo-jujitsu ouverts à tous-tes et des moments de convivialité permettant les échanges informels entre ses membres. Membre de la FSGL, intégrée récemment à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées, elle a par ailleurs la volonté de s’intégrer le plus possible au milieu associatif LGBT…

 

Sera aussi présente l’association des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence – Couvent de Paris, une adhésion qui vient souligner et renforcer encore la grande diversité de nos membres, et à travers eux, de nos actions ; une adhésion qui nous paraît presque tomber sous le sens, à quelques semaines du 25ème anniversaire du Couvent de Paris, et à travers lui de l’implantation des Sœurs en France.
 
Volontaires au Centre LGBT, associations déjà membres, public curieux, associations désireuses à votre tour d’en savoir plus sur notre tissu associatif, vous êtes tous-tes convié-e-s à venir rencontrer l’AJL, Makoto, les Sœurs de Paris et les représentants du Centre, le 11 juin à partir de 20h. Après les présentations des associations, le public pourra poser ses questions, puis partager un moment de convivialité.
 
Plus d’informations à compter du 5 juin sur www.centreLGBTparis.org
Au Centre LGBT, espace G. Pastre
Entrée libre

Print This Post
Photo du profil de CentreLGBTParisIdF
Publié par CentreLGBTParisIdF
Le Centre LGBT Paris-ÎdF, association loi 1901 existe depuis 20 ans. Depuis 2008 il est installé au 63 de la Rue Beaubourg dans le 3è arrondissement de Paris. C’est un espace d’accueil, d’information et de soutien ; il propose également un programme culturel et festif. C’est aussi la maison des associations LGBT d’Ile-de-France. Il est ouvert au public du début de l’après-midi jusqu’à 20h, puis les associations occupent l’espace en soirée. Le Centre propose également un programme mensuel constitué d’expositions, débats, projections, fêtes et autres manifestations culturelles et politiques.
Profil
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

  • Publicité
  • << juin 2017 >>
    lmmjvsd
    29 30 31 1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 1 2
  • Publicité
  • Carte de l'événement

    Chargement de la carte…
  • Les participants

    Les réservations sont closes pour cet événement.