Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/09/2015 - 25/09/2015
Toute la journée

Emplacement
Bruxelles

Catégories


Du 19 au 25 septembre 2015, Omnya organise la SACH (Semaine d’Actions Contre la Lesbo-Gay-Bi & Transphobie) visant à combattre les discriminations, en particulier le racisme au sein des communautés Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transgenre (LGBT).

Bien entendu, les Lesbiennes, les Gays, le Bisexuelles et les Transgenres ne sont pas plus racistes que n’importe quelle autre personne, mais ils ne le sont pas moins. La campagne Non à la Lesbo-Gay-Bi & Transphobie, non au racisme! rappelle que la discrimination sur la base de l’origine ethnoculturelle n’est pas plus acceptable que celle fondée sur les orientations sexuelles ou les identités de genres.

Pour Omnya, la campagne reprend simplement une vieille maxime connue de tous : « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. Autrement dit, si nous n’acceptons pas de subir de la Lesbo-Gay-Bi & Transphobie, comment pourrions-nous nous montrer racistes? ».

Cette campagne est un appel à  la communauté LGBT pour faire un pas, un geste de plus vers la constitution d’un vivre ensemble bruxellois encore plus accueillant et plus inclusif  comme celui fait dans la reconnaissance de nos droits et de nos libertés. Les discriminations et les jugements dont nous avons fait l’objet doivent aujourd’hui nous réunir pour que d’autres bruxelloisES d’origines culturelles diverses avancent aussi dans leur quête d’une reconnaissance citoyenne pleine et entière.

Cette campagne est une réalisation d’Omnya avec le soutien de la Région de Bruxelles Capitale & la Ville de Bruxelles.

Rappelons que d’autre campagnes d’Omnya  SACH 2014 & Que pour le vivre ensemble soit gai!, visaient à établir le dialogue entre les communautés LGBT et les communautés culturelles.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.