événement  |  24.01.2016 - 00 h 10  |  0 COMMENTAIRE

Rencontre avec NICOLE J. GEORGES

  • Librairie Violette and Co
  • 102 rue de Charonne, Paris
  • 03/02/2016
  • 19:00 - 21:00
  • 0,00 €

Rencontre avec NICOLE J. GEORGES pour la sortie de son roman graphique « Allô, Dr Laura ? » à l’occasion de son passage à Paris

« L’homme que vous pensez être votre père est peut-être mort… Mais votre père est bien vivant. » Troublée par les paroles d’une chiromancienne, Nicole J. Georges replonge dans son enfance, affrontant les zones d’ombre d’une destinée familiale chaotique. Cette quête de la vérité sur son passé est entremêlée à sa découverte de son attirance pour les filles, sa vie avec son amante, ses relations difficiles avec sa mère. Allô, Dr Laura ? est aussi une chronique sensible d’une jeunesse dans le Portland bohême des années 2000.
Nicole J. Georges est illustratrice et auteure de fanzines à Portland, dans l’Oregon, où elle puise une grande partie de son inspiration. Elle publie depuis l’âge de vingt ans ses propres fanzines et bandes dessinées, dont la série des Invicible Summer qui a depuis été fusionnée en deux anthologies, ou encore Tell it like it Tiz. Son travail a été présenté dans de nombreuses publications (Tin House, Vanity Fair, Slate.com, etc). Nicole a en outre été assistante d’enseignement au réputé Center for Cartoon Studies du Vermont en 2013 et enseigne actuellement au California College for the Arts dans le cadre du cursus consacré à la bande dessinée.

Allô, Dr Laura ? est traduit de l’américain par Adèle Carasso et est publié par les éditions Cambourakis.

Print This Post
Photo du profil de Violette and Co
Publié par Violette and Co
Violette and Co, c’est une librairie de 80 m2 consacrée aux textes et aux images qui mettent en valeur les femmes et les homosexualités sous toutes leurs formes. Romans, essais, beaux livres, polars, BD, revues... sont rassemblés dans un espace unique où se rencontrent les féminismes, les réalités — et les imaginaires — lesbiens, gais et trans, et toutes les questions de genre. C’est un lieu lumineux, chaleureux et animé qui invite toutes celles et tous ceux qui aiment les littératures hors des sentiers battus et qui s’interrogent sur nos sociétés. Nous y proposons des ouvrages attachants, rebelles, sensuels, attirants..., des références essentielles, des nouveautés incontournables et, pourquoi pas, des classiques de demain. Violette and Co c’est aussi un rayon jeunesse qui propose une sélection pleine d’humour et de réflexion, des CD et des DVD, des cadeaux à (s’)offrir. Et parce que si les livres se lisent en solitaire, ils se vivent aussi à plusieurs, la mezzanine est dédiée à l’accueil de rencontres littéraires, de lectures, de débats et d’expositions. Violette and Co, la librairie des filles et des garçons manqués... et de leurs ami-e-s !
Profil
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

  • Publicité
  • << juin 2017 >>
    lmmjvsd
    29 30 31 1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 1 2
  • Publicité
  • Carte de l'événement

    Chargement de la carte…
  • Les participants

    Les réservations sont closes pour cet événement.