Info Komitid : La Pride de Marseille révèle les noms de ses (supers) parrains

Publié le

Komitid vous présente en exclusivité les noms des parrains qui seront aux côtés des Marseillaises et des Marseillais le 7 juillet prochain…

Visuel officiel de la Pride de Marseille

Le 7 juillet prochain, la 25ème Pride de Marseille s’élancera dès 15 h des Réformés en direction de l’esplanade du Mucem. Pour couper le cordon, deux parrains de marque : le premier marié de France Vincent Boileau-Autin et l’acteur Jonas Ben Ahmed.

Chacun se fera le représentant d’une année chargée en émotion : les cinq ans du mariage pour tous et toutes pour Vincent Boileau-Autin, qui s’était félicité d’être du « bon côté de l’histoire » à l’occasion de ses noces de bois, et la visibilité de Jonas Ben Ahmed, premier acteur trans à avoir joué dans le feuilleton Plus belle la vie.

Très attaché à la ville de Marseille, ce dernier nous a confié qu’après avoir pensé que c’était un « fake », il avait accepté l’invitation avec grand plaisir : «  c’est important parce que c’est une marche des fiertés, de toutes les fiertés, qu’on soit bi ou gay, Turc, Grec, ce moment-là célèbre la fierté d’être qui l’on est ».

Le festival de la Pride, qui se déroulera du 30 juin au 7 juillet, proposera nombre d’événements culturels, militants et festifs et se fera autour du thème « Nos amours dépassent les frontières », « en référence aux différentes frontières concrètes ou abstraites, réelles ou supposées, entre les communautés et les peuples ». Tout un programme pour la si jolie cité phocéenne !