Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 08/09/2016
17:30 - 22:00

Emplacement
Paroisse luthérienne St Guillaume

Catégories


Nadia Bolz-Weber vient inaugurer l’Antenne Inclusive de la paroisse Saint Guillaume
17:30 Lancement de l’Antenne Inclusive
18:30 Buffet dînatoire
20:00 Conférence de Nadia Bolz-Weber dans l’église Saint Guillaume
21:30 Célébration avec intervention du chantre Yacov Weil
Nadia Bolz-Weber, une pasteure tatouée, chantre de Martin Luther

Les uns trouveront ses tatouages choquants, les autres « cools », mais une chose est sûre : Nadia Bolz-Weber ne laisse personne indifférent. Alcoolique et toxicomane abstinente qui jure toujours comme un charretier, Nadia Bolz-Weber est aujourd’hui… pasteure luthérienne dans l’Église Evangélique Luthérienne des Etats-Unis (ELCA), une Église qui concilie inclusivité et respect des traditions liturgiques.
Nadia incarne à elle seule cette grâce de Dieu si imméritée qui use de nos failles pour agir au milieu du monde.
Pionnière et adepte des Fresh Expressions, elle a fondé une paroisse pour les « paumés » à Denver, La Maison de tous les Pécheurs et Saints (House of All Sinners and Saints – HFASS), avec lesquels elle célèbre la Sainte-Cène toutes les semaines. Conférencière talentueuse et auteure de deux best-sellers – « Pastrix » et « Accidental Saints » – elle sera de passage en Alsace du 7 au 9 septembre.
Elle inaugurera la saison inclusive de la paroisse Saint-Guillaume, par une conférence sur le thème « Sanctifié.e.s par erreur ?! Prêcher la Grâce aux égaré.e.s », le jeudi 8 septembre à 20h00, en l’église Saint-Guillaume.

La conférence de la pasteure Nadia Bolz-Weber sera précédée de l’inauguration de l’Antenne de Croyants Inclusifs à 17h30, qui sera suivie d’un apéritif dînatoire. Après la conférence, à 21h30, nous vivrons un temps de célébration inclusive,avec la participation du chantre de synagogue Yacov Weil.

Des questions sur la soirée ou des suggestions pour le programme de Nadia en Alsace (interviews, rencontres…) ? Écrivez ou appelez la coordinatrice de cet événement, Joan Charras-Sancho : joancharrassancho@gmail.com/06.26.02.03.18.

Pour vous inscrire à l’apéritif dînatoire, vous pouvez appeler le secrétariat au 03.88.36.01.36. ou écrire à info@saint-guillaume.org

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.