Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 03/10/2015
21:30 - 23:15

Emplacement
Théâtre Clavel

Catégories


La pièce
Québec, 1952. Des prisonniers, sous la direction du Vieux Simon, séquestrent l’évêque Jean Bilodeau pour lui jouer des évènements ayant eu lieu en 1912. La représentation a pour but de faire avouer à Monseigneur Bilodeau les véritables circonstances d’un drame violent ayant eu lieu quarante ans auparavant, pour lequel Simon fut injustement condamné.
​​
Pièce sur l’amour et sa beauté, sur la trahison et la vengeance, ce texte étonnant et bouleversant est l’un des plus intenses du théâtre contemporain. La mise en scène d’Olivier Sanquer, s’appuyant sur le contexte pénitencier, lieu de la brutalité et du huis clos, transmet la parole de l’auteur et met en avant une distribution internationale de 10 comédiens venus du Québec, de France et de Suisse.
L’auteur, Michel Marc Bouchard, est l’un des plus grands auteurs québécois vivants, traduit en plusieurs langues, joué dans les festivals internationaux les plus reconnus et récemment adapté au cinéma par Xavier Dolan.
Le collectif
Le collectif Nacéo a été créé en avril 2007 par un groupe de comédiens québécois, sous l’impulsion d’Olivier Sanquer. Sa première mise en scène, Les Feluettes, fut jouée près de 70 fois à Avignon et au Québec entre 2007 et 2009.
Une dizaine de spectacles, festivals et prix de mise en scène plus tard, le collectif s’attaque à un projet d’envergure : la reprise des Feluettes sur la scène parisienne, une première depuis la tournée de la création originale il y a 25 ans.
Contacts/Informations/Réservations 
06.51.10.39.00

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.