Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 25/01/2016 - 06/02/2016
Toute la journée

Emplacement
Centre LGBT Paris Ile-de-france

Catégories


Le festival s’ouvrira avec un concert des Funambules au Théâtre 13. Seront projetés les films Coming in (23 janvier), Pride (6 février). La bédé est particulièrement à l’honneur. Nawak et Soizick Jaffre expliqueront à la Gaîté Lyrique comment on dessine à la palette graphique (26 janvier).  Les auteur.e.s de bédé viendront ensuite lire leurs planches au Centre LGBT le 6 février.

Le 29 janvier une Open art night est organisée au Bar Ouf à destination des femmes LBT. Les slameuses, chanteuses, performers pourront s’y exprimer librement grâce à un « open mike ». Côté expos on pourra voir les œuvres de Suzanne, Patrick Gerbier, Pauline N’Gouala, Daniel Nassoy, Nikita, Enzed Enix.

Le festival propose aussi des conférences. Le 26 janvier à la Gaîté Lyrique: « Des cultures LGBT, pour quoi faire ? ». Le 11 février à l’Espace des femmes, on pourra assister à « Être femme et lesbienne en Chine : briser les chaînes, devenir égal et jouir ».

Les 11 et 12 février se tiendra un nouveau salon du livre homoparental.

Et enfin, plusieurs concerts: les Dyke’s sbires le 7 février à la Péniche La Balle au Bond et les Gamm’elles le 29 janvier à la Mairie du IIIè et enfin le festival se clôturera avec la musique de chambre des Concerts Gais à la Mairie du IIIè.

Retrouvez tout le programme sur le site: Festival des cultures LGBT